Ça fait maintenant 10 ans que je blogue!

Incroyable, mais vrai. Je l’ai écrit et dit à de nombreuses reprises, mais c’est lors de la soirée du 24 juin 2007 que j’ai décidé d’avoir un blogue.

Oui, le blogue a évolué, pas mal à part de cela. De la plateforme MSN à Blogger pour finir avec WordPress depuis près de 7 ans. RCOURCY.COM a longtemps été un blogue axé uniquement sur la communication, la publicité et les médias sociaux jusqu’à la fin de l’année 2014. En janvier 2015, j’ai fusionné mes trois blogues (professionnel + 2 blogues personnels (vie de papa et course)) et plusieurs billets sur ces sujets ont été écrits depuis. Le côté course semble l’avoir « emporté » sur le côté papa, si je me fie au nombre de billets écrits. Là, en 2017, il y aura d’autres changements à venir, mais laissez-moi revenir sur les dernières 10 années avant d’en savoir plus. ;)

10 années, dans le domaine du Web et de la communication, c’est long, vraiment long! Ce n’est pas de tout repos entretenir un blogue! Lors des premières années de RCOURCY.COM, ce blogue a été clairement ma carte de visite, ma carte d’affaires professionnelle. Je me présentais comme un gestionnaire de communautés, blogueur et passionné. Je suis pas mal certain que ça l’a joué dans la balance lors de mon embauche chez Vortex Solution en 2010 et sûrement chez Canoe, Morin Relations Publiques et la Ville de Gatineau. C’est con, mais mon blogue a toujours été là pour moi, même si j’ai voulu le fermer à plusieurs reprises. Cependant, je n’ai jamais osé le faire et j’en suis content.

Lors de ma conférence du mois de novembre 2011 à la 3e Rencontre LinkedIn Québec.

J’écris moins depuis quelques années, mais j’ai toujours du plaisir à le faire. Ça me permet de m’exprimer en plus que 140 caractères (allô Twitter).

Alors, quelles sont les nouveautés? Je suis certain que c’est la question que vous vous posez depuis que je l’ai écrit plus haut! ;)

Premièrement, il y a eu beaucoup de changement dans ma vie personnelle en 2017, ce qui fait que j’ai pris la décision d’arrêter de bloguer sur la vie de père. Oui, je sais, de nombreuses personnes adoraient, mais le coeur n’y est plus et je souhaite maintenant garder ma fille, hors de la sphère Internet, pour l’instant. C’est aussi pourquoi j’ai fermé mon blogue de cinéma (blogue où je parlais de films vus avec ma fille) en mai dernier. Quelques articles de la catégorie « Vie de papa » vont donc disparaître.

Deuxièmement, comme je n’écris plus pour Isarta Infos depuis le début de l’année 2017, je n’écris plus du tout sur le sujet des médias sociaux, alors, j’ai décidé de recommencer à en parler ici, sur RCOURCY.COM. J’espère que vous apprécierez, mais ne vous attendez pas à ce que j’écrive un article par jour comme en 2009/2010. ;)

Troisièmement, comme la course fait partie intégrante de ma vie, je vais continuer à vous en parler ici. :)

Quatrièmement, ma page Facebook professionnelle va disparaître au profit de mon profil personnel. Je me rends compte que beaucoup de gens suivent ce que j’ai à dire de façon publique sur mon profil personnel, alors, ça ne sera qu’une question de gestion plus facile ! ;)

Finalement, est-ce que je compte me lancer dans l’aventure de YouTube comme plusieurs personnes m’ont demandé/suggéré? Oui, sûrement, mais pas tout de suite; je veux y penser comme il faut avant de me lancer comme il se doit. C’est à suivre ;)

Je veux donc vous remercier pour ces 10 dernières années! Vous avez été nombreux et je crois que vous l’êtes encore à me suivre dans les Internets! :D
On me souhaite encore un autre 10 ans? Peut-être, tout dépendant de ce qui évoluera dans les années à venir!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Un commentaire

  1. 7 juillet 2017
    Reply

    10 ans, déjà ! Félicitations Roch pour avoir su tenir le fort aussi longtemps !

    Bonne continuations à ta plume, mais aussi, voire surtout, à ton clavier :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *