3,5 millions de mises à jour sur Facebook!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Un petit billet aujourd’hui concernant Facebook et le match de hockey masculin opposant le Canada et les États-Unis aux JO de Vancouver dimanche. Vous l’avez probablement deviné avec un tel titre… je parle ici des mises à jour de statuts sur Facebook durant ce match!

Selon le Journal Métro;

Facebook affirme avoir connu un nombre record de mises à jour sur son site précisément au moment où les amateurs de hockey du monde entier retenaient leur souffle, soit entre 14h29 et 14h54 (HNP), lorsque les deux buts les plus importants de la partie ont été comptés pendant le match final de hockey masculin dimanche dernier aux Jeux olympiques de Vancouver.

Durant la période d’activité record de Facebook a été compté le but égalisateur des États-Unis par Zach Parise, 24,4 secondes avant la fin de la troisième période. Le score était alors de 2-2. En prolongation, c’est le but accompli par le Canadien Sydney Crosby qui a accordé la médaille d’or au pays. […]

C’est effectivement tout un record!

Les chiffres de Facebook ne sont pas surprenants lorsqu’on sait que 26,5 millions de Canadiens étaient rivés devant leur téléviseur pour suivre, du moins en partie, la prolongation ayant mené à l’or en hockey masculin canadien.

CTV indique que 80 % des Canadiens ont suivi une partie du match de la finale, avec une moyenne de cotes d’écoute de 16,6 millions de téléspectateurs.

Se sont des statistiques vraiment intéressantes! Avez-vous regardé le match? Êtes-vous allé sur Facebook pendant ce match?

Il y a une chose que j’ai particulièrement remarqué, c’est le rôle qu’ont joué les différents médias sociaux durant ces 21e JO d’hiver. La mort de l’athlète géorgien, la première médaille d’or du Canada d’Alexandre Bilodeau, la mort de la mère de Joannie Rochette, les différents exploits de nos athlètes ainsi que le fameux match Canada/États-Unis sont, pour la plupart, des événements dont j’ai connu l’existence via les médias sociaux (à part Alexandre Bilodeau et Joannie Rochette)! Selon vous, les médias sociaux vous ont-ils été utiles, les avez-vous utilisés durant ces Jeux? J’aimerais vous lire à ce propos!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *