50 000 adeptes = 5000 toutous, une campagne 2.0 qui a du poil!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Vous avez probablement vu un bon nombre de vos amis qui « aiment » la page Fondation CHU Sainte-Justine sur Facebook. En effet, selon Marketing QC,

L’agence Carteblanche a conçu une campagne centrée sur les médias sociaux pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

L’objectif de la campagne «50 000 adeptes/5000 toutous» est de former une communauté sur la page Facebook de la Fondation, faisant ainsi rayonner ses activités auprès de la population.

Les boutiques Clément, partenaires de l’opération, remettront ainsi 5000 peluches aux enfants malades lorsque 50 000 personnes seront devenues fans sur Facebook. Au moment d’écrire ces lignes, la page en comptait près de 8000.

L’agence a en outre conçu le microsite 5000toutous.com, et mis sur YouTube une première capsule vidéo à laquelle a participé bénévolement Stéphane Rousseau.

Comme l’explique Dominic Arpin, sur son blogue, il est facile pour n’importe qui de créer une page Facebook, et ce, sans frais. Toutefois, il faut mettre beaucoup d’efforts pour attirer des adeptes. C’est grâce à une landing page astucieuse et très bien montée que la Fondation attire beaucoup de gens.

 

De plus, la Fondation a fait appel à des artistes comme Stéphane Rousseau qui ont accepté de jouer dans une petite capsule vidéo sur YouTube.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=MW_wieKjj5Q]

Bref, je n’ai que 2 mots pour cette campagne: J’adore! Cute, mais en même temps tellement simple et quoi de plus facile que de devenir adepte d’une page Facebook! Qu’est-ce que vous en pensez?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *