82 % des professionnels des communications utilisent les médias sociaux

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Un 4e sondage annuel sur l’utilisation des médias sociaux dans l’industrie des communications au Québec a été réalisé et voici les grandes lignes.

Le sondage a été réalisé par la Chaire de relations publiques et communication marketing de l’UQÀM en partenariat avec la SQPRP et l’AQESSS.

  • Quatre vingt deux (82) pour cent des professionnels québécois des communications interrogés utilisent les médias sociaux dans les stratégies marketing et plans de communication de leur entreprise. Ce chiffre est en augmentation par rapport à 2011 (75 %).
  • Par rapport à 2011, Twitter est en croissance de 6 % en ce qui concerne son utilisation, les outils de partage de photos (6%), Facebook (5 %) et LinkedIn (1 %). Alors que l’utilisation de blogues, elle, continue de diminuer (- 8%).
  • […] les individus se sentent de plus en plus à l’aise avec les médias sociaux. Soixante et un (61) pour cent des personnes interrogées estiment avoir un niveau intermédiaire (+9 % par rapport à 2011).
  • Par rapport à [2011], le nombre d’entreprises ayant une page de réseautage ou un blogue a augmenté de 5 %.
  • À quatre vingt deux (82) pour cent le développement des stratégies en médias sociaux dans les entreprises est confié à l’interne.

Pour lire le rapport au complet, cliquez ici.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *