Un Google Analytics votre compte Facebook perso! [outil]

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Grâce à une infolettre quotidienne que je reçois du très populaire site web Mashable, j’ai découvert la fonctionnalité « Facebook report » du site web de Wolfram|Alpha.

Quelles sont les données analysées? Presque toutes, sauf évidemment, qui regarde notre profil. Je le répète, c’est impossible de le savoir et toutes les applications qui vous promettent sont des applications malicieuses ou du spam, carrément.

On peut y savoir le type de publications qui sont le plus utilisées sur votre compte personnel. Les heures à laquelle vous publiez sont aussi divulguées.

Ensuite, on tombe particulièrement dans les statistiques par publication! Qui savait que j’écrivais environ 95 caractères par publication! C’est moins que les 140 caractères de Twitter! ;)

Ensuite, on vous donne les mots que vous utilisez le plus, les publications qui ont été le plus « aimées » et commentées. J’adore! Vous pouvez aussi connaître qui commente le plus et qui partage le plus ce que vous publiez.

Le rapport continue en vous donnant la carte de vos check-ins (celle de Facebook est mieux), l’utilisation des applications connectés et à partir de quelle interface vous vous connecter à Facebook.

Le rapport dévoile également des statistiques à propos des albums photos et des photos les plus commentées et « aimées ».

Ce que je trouve le plus intéressant, ce sont les informations à propos de mes ami(e)s. Je peux savoir si j’ai plus d’hommes ou de femmes dans mes amis, s’ils sont en couple ou non, leur localisation, âge, langue, etc.

Le rapport termine en donnant les prénoms les plus populaires chez vos amis et avec qui vous avez le plus d’amis en commun.

Comment y accéder?

C’est un peu complexe, pas tant que cela, mais il faut le savoir! Allez sur wolframalpha.com et dans le champ de recherche, il faut taper « facebook report ».

Et ensuite, on doit donner accès à nos données sur Facebook et se créer un mot de passe pour avoir accès au rapport complet. L’accès au rapport se fait rapidement après quelques minutes d’analyse.

Seul hic : On ne peut pas exporter les données sans avoir un compte PRO. (Le compte que vous créez en premier est gratuit.)

Qu’en dites-vous? Allez l’essayer et donnez-moi vos impressions! 

 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

5 Comments

    • 9 septembre 2012
      Reply

      La mise en page est intéressante et c’est ça qui pourrait être intéressant pour les pages, car sinon les insights de Facebook sont pas davantage complets.

  1. Mélanie Hamel
    7 septembre 2012
    Reply

    Intéressant. Pour ceux et celles qui trippent sur eux-mêmes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *