Les compagnies d’assurance… pas si plates que ça!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Lorsque l’on vous parle d’une compagnie d’assurance, vous vous dites sûrement que c’est plate et ennuyant. Vous avez, en partie, raison.

Pour avoir travaillé près de 3 ans et demi pour l’une de ces compagnies (que je ne nommerai pas), je sais que c’est vrai. Mais j’ai quitté en 2010 et ça va mieux pour cette entreprise maintenant.

Je voulais vous parler de compagnies d’assurance, car je trouve qu’elles innovent pas mal ces temps-ci. Particulièrement SSQ Auto et Belairdirect.

Belairdirect

Grâce à Infopresse, j’ai appris l’existence de l’application Bumpr, réalisée par Sid Lee.

[Cette application] sert notamment à bloquer les alertes soulignant la réception de messages texte ou de notifications provenant des applications sur téléphones intelligents.

En plus, elle est disponible uniquement sur Android. Un vrai miracle (vous comprendrez que je possède un téléphone intelligent fonctionnant sous ce système d’exploitation)!

Voici une petite vidéo explicative :

Pensez-vous l’utiliser? Qui n’a jamais envoyé de textos au volant? Même moi, je l’ai déjà fait et je ne suis pas fier de le dire.

Téléchargement : en français / en anglais

SSQ Auto

Le 1er avril dernier, la compagnie d’assurance avait lancé son application mobile qui comportait trois modules dont le constat à l’amiable, que vous pouvez utiliser, peu importe si vous êtes un client ou pas.

En mai, l’assureur a ajouté l’inventaire de biens à son application mobile disponible pour les iPhones ou téléphones Android. Vraiment pratique, moi qui prenait des photos et les gardaient dans mon courriel, ça permet de toujours les avoir en cas de sinistre!

Je trouve que l’idée est bonne, autant pour le constat à l’amiable que l’inventaire des biens, car nous avons toujours notre téléphone intelligent avec nous. C’est un moyen simple et rapide d’avoir accès à ses documents d’assurance!

Voici des vidéos pour en savoir plus :

Chapeau à ses deux compagnies d’assurance qui prouvent qu’elles sont… loin d’être plates! ;)

Avez-vous des commentaires ou des exemples de d’autres compagnies d’assurance qui innovent côté techno ou médias sociaux?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *