Bing | L’offensive de Microsoft contre Google!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Bing a été officiellement lancé, le 1er juin.

bing

C’est le nom du nouveau moteur de recherche de Microsoft pour remplacer Live Search et concurrencer directement Google.

Selon le journal Métro, [l]’entreprise s’attaque donc à son concurrent Google avec ce qui est présenté comme un «moteur de décision». Selon une recherche menée par Microsoft, les résultats de recherche ne parviennent pas à répondre aux attentes des utilisateurs dans 50% des cas et 72% des gens veulent de l’aide afin d’organiser leurs résultats. Ainsi, selon Microsoft, Bing doit permettre «de faire des choix plus éclairés, que ce soit le choix de l’itinéraire le plus rapide, la recherche de produits ou la planification d’un voyage».

Le successeur de Live Search reste en version beta pour le moment.

Personnellement, j’ai essayé le nouveau Bing. Je me suis demandé quelle pourrait être ma première recherche… Tiens! Mon nom! Pourquoi pas? Donc, en tapant « Roch Courcy » dans Bing et dans Google, les résultats diffèrent… Mon blogue n’apparaît même pas dans Bing!. Dès le 7e résultat, ça ne me concerne plus. Je ne pense pas que Bing va battre Google… Depuis plus de 10 ans, Google est le site de recherche le plus utilisé.

Selon Technaute,  il faut dire qu’avec plus de 64,2 % de parts de marché aux Etats-Unis, le moteur du géant de Mountain View peut être difficilement déstabilisé. Deuxième, Yahoo! affiche 15,8 % d’utilisation, et Live Search, l’actuel moteur de Microsoft, ne répond qu’à 10,3 % des interrogations d’internautes, selon l’institut Nielsen en mars 2009.

Selon Technaute, Bing permettrait facilement d’accéder à des sites pornographiques!!! Cliquez ici pour plus de détails. Après 24 heures, ça part mal!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *