Roch, blogueur depuis 8 ans

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

8 ans déjà. Non, je ne parle pas de mes chats ou de ma fille. Mais bel et bien du présent blogue.

Les festivités de la Fête nationale du Québec me rappellent toujours à quel point j’ai pris une décision importante le 24 juin 2007. Moi, Roch Courcy, je vais me partir un blogue. Chose promise, chose faite.

Ce blogue a longtemps été axé uniquement sur la communication, la publicité et les médias sociaux jusqu’à la fin de l’année 2014. Depuis janvier 2015, moment où j’ai fusionné mes trois blogues (professionnel + 2 blogues personnels (vie de papa et course)). Depuis cette fusion, je vis bien avec le fait de parler de mes autres passions. Je passe mes journées entières à explorer les médias sociaux, à gérer ceux de la Ville de Gatineau et à écrire, quelques fois par mois, sur ce sujet grâce à Isarta infos.

Être blogueur, ce n’est pas de tout repos. Lors des premières années, ce blogue fût ma carte de visite. Littéralement. Je ne sais pas exactement si c’est grâce à lui que l’on m’a donné ma première chance dans le monde des médias sociaux chez Vortex Solution, mais j’ose croire que oui.

Je suis aussi pas mal certain que ce blogue m’a mené vers des emplois intéressants chez Canoe, Morin Relations Publiques et actuellement à la Ville de Gatineau.

Ces dernières années n’ont pas été fastes pour mon blogue, mais je n’ai jamais eu le « guts’ de le fermer comme l’ont fait de nombreuses personnes en huit ans. J’ai toujours pensé qu’il était une partie importante de ma vie professionnelle et personnelle et c’est encore ce que je pense, aujourd’hui.

Je me pose la question : Roch Courcy va-t-il encore bloguer dans quelques années ? Possible. J’aime écrire, alors, ici, je suis chez moi et je peux me permettre de laisser libre cours à mes idées.

Bref, merci d’avoir été ou d’être là pour moi, pour ce blogue, pour mes tranches de vie depuis… 8 ans!

Amitiés,

Roch

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

2 Comments

  1. 8 juin 2016
    Reply

    Bravo. Maintenant 9 mon ami! Que vas-tu faire pour ton 10e anniversaire?

    • 8 juin 2016
      Reply

      Merci Danny, ça va faire 9 ans exactement à la St-Jean ;)

      Aucune idée! 10 ans, c’est énorme, il va falloir que je pense à ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *