Bonne fête Facebook!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Facebook a été lancé par Mark Zuckerberg, il y a 10 ans, soit le 4 février 2004. Retour sur le lancement d’un succès mondial.

Lancé dans le dortoir de Mark Zuckerberg à l’Université de Harvard, Facebook est devenu un service global avec plus de 1,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Le profil Facebook en 2004. Source : Facebook.
Le profil Facebook en 2004. Source : Newsroom de Facebook.

C’est tout un changement comparé à sa forme actuelle.

Le profil Facebook en 2013-2014. Source : Facebook.
Le profil Facebook en 2013-2014. Source : Newsroom de FB.

Dans une déclaration envoyée aux médias hier, Mark Zuckerberg avait quelques mots à dire :

« Ce fût un voyage incroyable jusqu’ici, et je suis très reconnaissant de pouvoir en faire partie. Il a été vraiment étonnant de voir comment le public a utilisé Facebook pour construire une vraie communauté et pour s’entraider de diverses façons. Dans la prochaine décennie, nous avons l’occasion et la responsabilité de connecter tout le monde et de continuer à servir la communauté de notre mieux. »

C’est quand même incroyable de se rendre compte que le temps a passé vite et je ne connais pas beaucoup de personnes qui sont en mesure de ne pas utiliser la plateforme régulièrement. À part quelques irréductibles que je connais bien. ;)

Facebook a justement préparé une infographie résumant les moments marquants du réseau social, soit de son lancement jusqu’au lancement d’Internet.org. Vous remarquerez aussi les plus récentes statistiques officielles, en date de février 2014.

Source :  Facebook
Source : Facebook

Je ne sais pas si vous avez remarqué la statistique de Facebook concernant l’utilisation mobile? On parle de 945 millions d’utilisateurs actifs par mois!

À ce niveau-là, Facebook s’est nettement amélioré.

Version antérieure de Facebook Mobile.
Version antérieure de Facebook Mobile.
La version mobile de Facebook en 2014.
La version mobile de Facebook en 2014.

Pour terminer ce billet soulignant le 10e anniversaire de Facebook, je ne peux pas passer sous silence le lancement de A Look Back,

une expérience qui permet aux utilisateurs de Facebook de voir un film ou une collection de photos personnalisée de leur plus grands moments depuis qu’ils se sont inscrits sur Facebook.

Il s’agit d’un petit geste pour remercier plus d’un milliard de personnes qui sont sur Facebook en leur fournissant un moyen unique de revenir sur certains de leurs meilleurs moments.

Vous pouvez y accéder ici.

Voici ce à quoi ressemble ma vidéo (Oui, je me suis inscrit à Facebook uniquement en 2008) :

a look back roch courcy

Sur ce, Bonne fête Facebook et on se parle sur la plateforme? ;)

PS : Vous pouvez aussi lire la déclaration de Mark Zuckerberg sur son profil.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *