J’aime les Bye Bye axés sur la politique!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Oui, oui, encore un article sur le Bye Bye! On dirait qu’à chaque année, il y a une controverse… En 2010, ça n’avait pas été si pire. On est loin de l’année 2008, évidemment! Ce sont plus les critiques des médias qui attirent l’attention cette année.

Le Devoir n’a clairement pas aimé. Stéphane Baillargeon y est allé d’une critique tout à fait gratuite. Rien n’est parfait, même pas le Bye Bye. Ce n’est pas un show éducatif.

En ce qui concerne Hugo Dumas (La Presse) et Richard Therrien (Le Soleil), ils semblent avoir apprécié, mais sans grand extase. Et le Journal de de Montréal (Quebecor – oui mon employeur) le trouvait trop politique.

J’ai préféré le Bye Bye 2010 au Bye Bye 2011. Je ne l’ai pas trouvé assez incisif à mon goût. C’est mon opinion personnelle. Vous avez le droit de ne pas être en accord avec moi. ET c’est correct comme cela!

Toutefois, je suis friand de politique. Avec cette édition, j’ai été servi! Les numéros sur le NPD, Stephen Harper, Amir Khadir, la CAQ, Jean Charest. Sérieusement, c’était du bonbon. Si cela a éveillé un temps soit peu la conscience politique des Québécois, c’est toujours ça!

Je tiens à souligner l’article de Judith Lussier d’Urbania, qui a adoré l’émission, et qui a décidé de faire une critique des critiques du Bye Bye! Brillant. Tout simplement!, du bonbon!

Louis Morissette a, lui aussi, réagit à tout cela sur sa page Facebook officielle. J’adore sa réplique. Je salue son travail ainsi que celui de toute son équipe.

Il y aussi la controverse entourant les tweets de Jorge Contreras qui affirme que son compte a été hacké. Réaction de l’agence QMI (mon employeur) et le communiqué officiel publié par Contreras le 3 janvier.

Bref, ça continue de faire jaser ce Bye Bye, mais ça devrait passer comme tout le reste…

Je vous laisse avec mon clip favori de cette année :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SzEfpmogP7k]

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *