Un excellent Bye Bye 2012 !

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Il semblerait que ça soit encore une autre tradition sur ce blogue. J’écris un autre billet sur le Bye Bye après les années 2011 et 2008.

J’adore les Bye Bye, sincèrement, c’est le rendez-vous télévisuel que je ne veux pas manquer pour rien au monde. Et plus il est politique, comme celui de l’an passée et de cette année, plus j’aime ça!

Cette année, pas de controverse, enfin, je ne crois pas. Je lisais, en direct, hier soir, les tweets des gens et il semble qu’il y ait une excellente appréciation générale du show de télé.

Je ne veux pas du tout faire une critique exhaustive du Bye Bye de cette année qui serait le dernier du duo Morissette-Cloutier (ou les Clourissette, haha). Je l’ai aimé, c’est dit. On voit que le groupe a pris de la maturité et sait jusqu’où aller pour faire rire et réfléchir.  Mes clips favoris ont été, sans contredit, Cabinet 9 et Gabriel Nadeau Style.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=x90uRtG9PU0]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7vq48FHn4Vk&sns]

Le Bye Bye est clairement une tradition bien ancrée. Pour mon premier billet de 2013, je me suis dit que je voulais en parler.

Le premier Bye Bye a été diffusé en 1968 selon cet article de Wikipédia et il ne laisse personne indifférent. Je lisais ce matin, le billet de blogue de Richard Therrien, du quotidien Le Soleil et ça n’a fait que me confirmer que tout le monde a son mot à dire. À l’heure actuelle (1er janvier 2013 – 18h20), il y a plus de 175 commentaires. Et ils sont variés! Certains ont trouvé que les concepteurs ont été trop doux envers le PQ (Et le sketch du garagiste sur le manque de direction?) ou que les blagues n’étaient pas drôles. D’autres n’ont pas trouvé drôle le sketch sur RBO et veulent les voir à nouveau diriger le rendez-vous télévisuel annuel.

Peu importe ce que l’on en dit,  je crois que l’on peut saluer Véronique Cloutier et Louis Morissette pour leur courage et tout le travail qu’ils ont mis là-dedans. Je les comprends de ne pas récidiver en 2013!

Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous aimez les Bye Bye de façon générale? Et celui de 2012?

Je vous laisse sur 2 tweets/critiques de cette année :

 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 1 janvier 2013
    Reply

    Bien d’accord, moi je l’ai aimé, j’ai ri et c’est à ça que ça sert un Bye Bye! Je salue les concepteurs et acteurs, mais aussi les maquilleurs et costumiers, c’était franchement réaliste et les monteurs qui ont vraiment fait du bon boulot. J’adore les Bye Bye, c’est une tradition qui avait disparu et qui est revenue et je ne m’en passerais pas. Bonne année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *