Call TV à TQS; une absurdité!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Un concept de télévision débile, voilà ce qu’est Call TV, diffusé depuis le 1er juin à TQS.

Regardez ce vidéo et vous verrez bien!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0by9URmFme4]

Franchement, je n’en reviens pas… Une émission tournée à Vienne, mais diffusé au Québec….

TQS ne s’aide pas beaucoup, malgré une programmation pas si pire… Voici ce qu’en dit la rédaction du journal Métro sur leur blogue.

Des questions insignifiantes, une pauvre animatrice seule devant la caméra qui se démène pour passer le temps, des effets sonores abrutissants. Voilà Call TV: mi-infopub, mi-jeu télévisé.

Ça se passe à TQS, et on y trouve, soir après soir depuis le début de la semaine, des moments de malaise épouvantables avec ce pseudo-quiz qui ne semble conçu que pour étirer le temps… Et amasser du même coup les 1 $ des auditeurs qui participent par téléphone ou par SMS!

Comme par hasard, l’animatrice doit toujours attendre la fin d’un décompte avant de recevoir un appel, même pour les questions les plus faciles. C’est que pendant ce temps, les appels à 1 $ entrent, et le système choisira finalement un gagnant qui aura «la chance» de donner sa réponse – bonne ou pas – à la télé.

Plusieurs téléspectateurs auront donc payé le 1 $ en question simplement pour entendre un message du genre: «Merci de votre appel, meilleure chance la prochaine fois.»

Le concept existait déjà en Europe, d’ailleurs, l’émission québécoise est tournée à Vienne en Autriche. Nul besoin de dire que les critiques pleuvent sur internet.

Pénible et répétitif, 90 minutes de supplice. Et ça, même quand il n’y a pas d’interruption en raison d’un problème de satellite! Pour les masochistes, ça commence à 23 h. Les détails des procédés et règlements sont sur www.call-tv.ca.

Non, la télé n’avait pas besoin de ça. Merci TQS.

Personnellement, je ne félicite pas les frères Rémillard… je préfère écouter le Banquier à TVA! Je vous propose de lire un article de Wikipédia sur ce « phénomène » de la télé.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

66 Comments

  1. 10 juin 2009
    Reply

    Malheureusement ce genre de pourriture audiovisuelle a proliféré en Europe, et je suis persuadé que ce sera la même chose au Québec… Tout est cheap : du décor à l’animatrice… C’est un truc vieux comme le monde : on persuade le téléspectateur qu’il est le seul devant sa TV à écouter une niaiserie pareille… Du coup, il appelle… espérant gagner le gros lot.

    Que le mouton noir de la télévision québécoise ait adopté ça… ça ne m’étonne qu’à moitié. Maintenant, reste à savoir si les autres channels vont suivre ce (mauvais) exemple!

    Au plaisir de te lire

  2. j-l.pepin
    15 juin 2009
    Reply

    non seulement une absurdité mes la plus grande arnaque. l’animatrice mentionait ( si vous ne passer
    pas ,cela ne vous coute rien )Permettez moi de dire à
    TQS que je serai longtemps avant de regarder votre
    chaine..Une administration qui soutien une arnaque
    pareil ne mérite pas une license. j’espere que le
    CRTC va scruter ce concepte et prendre en considération les plaintes qui sont à profusion.

  3. salomon
    15 juin 2009
    Reply

    drummondville

  4. cyberjabs
    16 juin 2009
    Reply

    J’ai récemment déposé une plainte contre TQS au CRTC en ce qui concerne l’émission frauduleuse qu’est CALL TV et je vous invite également à le faire en grand nombre. Ma plainte a été réacheminée au CCNR, l’organisme responsable de la surveillance de la radiodiffusion.

    POUR PORTER PLAINTE

    Remplissez en ligne ce formulaire du CCNR: http://www.cbsc.ca/francais/complaint/form.php. Vous pouvez également envoyer directement un courriel à l’adresse suivante: plaintes@ccnr.ca

    Ou par la poste à l’adresse suivante:
    Conseil canadien des normes de la radiotélévision
    C.P. 3265, succursale D
    Ottawa (Ontario)
    K1P 6H8

    NE VOUS LAISSEZ PAS VOLER PAR CE TYPE DE JEU FRAUDULEUX ET SURTOUT, SAUVEZ LA TÉLÉVISION QUÉBÉCOISE, NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE CES DÉCHETS TÉLÉVISUELS… ENSEMBLE, APPUYONS LA CULTURE ET BANNISSONS LA MÉDIOCRITÉ!

  5. 20 juin 2009
    Reply

    Bonjour!
    Je trouve que les animatrices parlent trop; il y a aussi trop de bruits dans l’émission; on ne dit JAMAIS comment résoudre les problèmes; les clients de la compagnie de téléphone VIDÉOTRON,ne peuvent pas participer; les lignes sont toujours engagées; et on attend toujours que le montant soit rendu à $1000.-$1500. avant de trouver en gagnant!..Les questions sont parfois faciles ou difficiles; et c’est un peu bizarre de faire une émission venant de VIENNE à 5h. du matin!…Lyne 55.

  6. Busko
    23 juin 2009
    Reply

    avec cet emission,

    definitivement je BOYCOT REMSTAR & TQS
    ____________________________

  7. Busko
    23 juin 2009
    Reply

    Bonjour,

    Je suis curieux, Est ce que le 1 $ est charger au client meme si la ligne est occuper ?

    Javoue qua la premiere vue cest facile de prendre le telephone et de telephoner. Je suis totalement daccord sur le fait que notre television quebecois nas pas besoin de ce genre de Tele Realiter..

    Premiere fois ce soir que je vois cet emission ,, et franchement … cest completement nul et cest ce que jappel de la fraude legale.

    je ne comprend pas pourquoi le crtc a accepter de diffuser cet emission.

    Donc 5 min a regarder une demoiselle … moindrement jolie qui a laire tellement  » nounounne » ( Soit mignone et tait toi ) … un decors europeen tres modeste ( et encore le mot est trop fort ) jen ai eu asser pour etre capable de changer de chaine asser rapidement !

    Pour ce qui est de videotron et les ligne 1-900 je vous tiens au courant

    Mart

  8. Roch
    24 juin 2009
    Reply

    Bonjour Mart,

    Il semblerait que (selon des commentaires d’autres gens) que le 1$ pourrait être chargé. Faudrait essayer!! LOL :P

  9. ROLAND SAM
    25 juin 2009
    Reply

    RÉPONSES A LA FIN DE L’ÉMISSION DU MERCREDI 24

    3 MARQUES DE VOITURE / PONTIAC, LOTUS, FIAT

    1 MODÈLE DE VOITURE / GOLF

  10. 25 juin 2009
    Reply

    BONJOUR!
    ON NOUS PREND POUR DES « CONS » EN NOUS FAISANT ENTENDRE
    DES APPLAUDISSEMENTS « EN CANNE », POUR NOUS FAIRE CROIRE QU’IL Y A BEAUCOUP DE MONDE EN STUDIO!…
    C’EST INCROYABLE!..MERCI! BONJOUR!

  11. Robert Bilodeau
    27 juin 2009
    Reply

    Se jeu ais froduleux et sa fait 4 jour23 24 25 26 juin 2009 a se jeu et j’ai la réponse et chaque fois que j’essais de téléphoné a 1-900-528-8000 pour donné ma réponse sa répond pas sa sonne occupé,
    pire l’animatrise dit j’attents vos appel comme découragé de voir que personne ne appel mets sais impossible car la réponse ais sous nos yeux. je me suis dit je vais porté plainte a TQS et je découvre que je suis pas le seul sur internet chialé,
    Donc j’ai appellé la Sureté du Québec qui sont venu vers 01H10am sont venus et j’ai esplique a l’agent la situation il ma dit de vérifier avec ma compagnie de téléphone car cette émission sais de l’arnaque et que si 100000 personnes appel et que sa répond avec message vous êtes facture $1.00 chaque fois que sa répond et le policier prend le temps de dire que sais de l’arnaque légale mets si sa répond occupé ou si sa sonne et que sa racroche occupé vous ne devrez pas être facturé de $1.00 car vous avec pas eu le message si se nais pas le ka vous devrais porté plainte pour fraude a votre compagnie de téléphone et a la Sureté du Québec

    mets moi je dit aussi Loto Québec,CRTC et TQS

    Comment une Compagnie de cher nous au Québec fait des chose comme ca pour moi sais finis TQS et je vais lundi porté plainte a ma compagnie de cable distributeur

  12. 27 juin 2009
    Reply

    Bonjour!
    L’émission du 26 juin était la même que celle du 1er
    juin, avec les 2 faces de tigres et la même erreur!
    Excepté que l’une était avec ÉVELYNE, et l’autre avec MARIE-ANDRÉE!… Merci de nous prendre pour des CONS!…Bonjour!

  13. eric
    29 juin 2009
    Reply

    on na pas la liqne de telephone pour donner la reponce set pas juste pour les sautre personne qui jai telephoner 23h a24h jai jamai u la line je les fias tous les soir

  14. Roch
    29 juin 2009
    Reply

    Bonjour Éric, il semble vraiment y avoir un problème… Il semble que l’animatrice fait semblant que la ligne est occupée, mais elle ne l’est pas! Bravo…

  15. Robert
    1 juillet 2009
    Reply

    Selon un article dans Cyberpresse, il y a le Bureau Canadien de la concurrence qui pourrait faire bouger les choses.

    Site pour placer une plainte:
    http://www.cb-bc.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/frm-fra/PJSH-6X9KQY

    Il semble que Loto-Québec et le CRTC ne sont pas intéressés à s’occuper de cette patate chaude.

  16. 4 juillet 2009
    Reply

    Bonjour!

    Connaissez-vous les »lignes chanceuses »? 7- 14- 21- 28-
    On dirait des numéros de « bingo »!…On pense qu’avec ces lignes,les gens vont trouver la réponse plus vite!..Avez-vous vu l’émission du 3 juillet? On a passé 1 heure sur une image en noir et blanc qui représentait supposément un CHEVAL EN 3D,et qui valait $2000.! À la toute dernière minute du programme, une dame a téléphoné pour donner la réponse!…Bravo madame!…On nous prend pour des CONS!…Bonjour!

  17. 4 juillet 2009
    Reply

    BONJOUR!

    TOUJOURS À CETTE MÊME ÉMISSION DU 3 JUILLET, IL Y A UN HOMME QUI A GAGNÉ $250., ET EVELYNE LUI A DEMANDÉ CE QU’IL ALLAIT FAIRE AVEC CE MONTANT-LÀ! IL LUI A DIT QU’IL AMÈNERAIT SA FEMME AU RESTAURANT!…ET ELLE
    LUI A RÉPONDU: » VOUS PENSEREZ À MOI! » UNE CHANCE QU’IL N’A PAS GAGNÉ $1000.!…BONJOUR!

  18. Martin G.
    4 juillet 2009
    Reply

    Pour le soutien d’une telle arnaque,
    je suggère de ne plus écouter TQS jusqu’à cette émission soit retiré de l’horaire.
    J’ai écouté une fois seulement mais c’est le principe de ne pas nous prendre pour des cons.

  19. 5 juillet 2009
    Reply

    Bonjour!
    Je ne savais pas que le CHEVAL était un objet!…J’ai
    toujours pensé que c’était un ANIMAL!..Mais à CALL TV,
    c’est un objet!..C’est absurde!..On nous prend pour des CONS!..
    Avez-vous vu les photos de l’album 3 FILLES À VIENNE?
    Ce sont de très belles photos de Vienne; mais c’est presque toujours MARIE-ANDRÉE qui est posée sur les photos!.. Où sont passées les 2 autres?…Bonjour!

  20. David
    9 juillet 2009
    Reply

    a mon avis c’est une arnaque pure et simple dans le but de faire de l’argent pour payer leurs dettes. Comme par hasard, Cet émission apparait suite a la quasi faillite de Tqs. Pensez-y. Combien de personne envoie des textos a travers le Québec a la minute car la ligne est « difficile » a obtenir! 1$ Par texto, 1$ par appel? Combien de personnes sont attirés par l’appât du gain? Et, combien de personnes se disent  » bof pour une piasse, m’a p’tete gagner, sa vaut la peine d’essayer. » Multipliez ces facteurs par le nombre de personnes qui, (tentent leur chance) vous y verrez une somme astronomique. Avec cet somme, il serait donc facile de rembourser sa dette non?

    Peuple Imbécile
    Argent Facile

    Merci d’avoir lu…

  21. Dominic R
    21 juillet 2009
    Reply

    C’est de la pure arnaque…

    Message pour Robert Bilodeau (27 Juin 2009). Mon ami, tu devrais plutôt prendre des cours de français au lieu d’écouter ces émissions idiotes car j’ai trouvé très pénible ta façon de t’exprimer en français. Notre langue, pourtant si belle ne mérite pas de se faire massacrer de la sorte.

  22. 21 juillet 2009
    Reply

    Bonjour!

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de fautes de français et d’ortographes, dans le texte de ROBERT BILODEAU; mais nous sommes là pour parler de CALL-TV,et non des téléspectateurs!..Merci! Bonjour!

  23. Robert Bilodeau
    25 juillet 2009
    Reply

    Bon je suis un expert en francais mets j’ai écrie ca, pour que le monde comprenne et si Donimic R ne comprend pas je mens escuse,
    mets dans cette page je peus pas corrigé avec Microsoft office 2007 mon francais sur cette page sa marche pas
    et c’est pas mon francais con doit regardé mets fraude dont les Québecois sont victimes, dons une femme de Val-d’Or avec un bille de téléphone de plus de $50.00 sans avoir parlé a personne et mes parents qui joue a tout les soir eu aussi on eu une belle facture de téléphone et can je leurs ais dit que sais une arnaque, mes parents non pas voulu me dire combien le téléphone leur a couté pour sais émissions

    Ma Cher Dominic pour ce qui est, de tes remarques a mon égare, sache te je mens fous sais des gens comme ton qui remarque les autres personnes par ce que ta juste ca a faire rire des autres personnes, aulieux de se regardé dans un miroir.

    C’est un manque fragrent d’intelligence de ta par Dominic

  24. Robert Bilodeau
    25 juillet 2009
    Reply

    bon j’ai vue des fautes vite fait
    Parg 1 Bon je suis pas un expert
    Parg 2 des gens comme toi qui remarque les autres
    Parg 2 Mirroir
    pour les autres fautes j’ai pas juste ca a fait me corrigé
    peut être Dominic R la soidisament expert en frenc veus corrigé

  25. 25 juillet 2009
    Reply

    Bonjour!

    Avez-vous vu l’émission où ÉVELYNE a annoncé que CALL-TV durerait 2 hres.,à partir de la sem. pro.? Il faut
    croire que les gens aiment ça les « idioties »!..Depuis 1 semaine, on ne voit plus GENEVIÈVE!..EST-ELLE EN VACANCES?..OU ELLE N’EST PLUS LÀ,PARCE QU’ELLE TROUVE ÇA TROP DUR DE DIRE DES « NIÈSERIES » PENDANT 1½HEURE?.. MERCI! BONJOUR!

  26. 31 juillet 2009
    Reply

    Moi je vous ecris pour vous dire que c.est aranger ce jeu Moi je telephone et j.ai la ligne pour me faire dire les ligne sont occuper ce n.ais pas juste j.ai eu la ligne qui me tranfere a l.animatrice .il y a es fois les personnes qui ont 3 fois la ligne moi came coute 8.00 a chaque fois la ligne es toujous occuper c.est pour faire de l.argent vous rester presque 1hrs sur le meme jeu et a la derniere minute vous reponder c,est pour faire plus d,argent pou le lendemaint Moi je suis tanner de me faire dire que c,est occuper et j,ai toujour la reponse ,

  27. 31 juillet 2009
    Reply

    C’est vrai Monique; vous avez raison!..Parfois l’animatrice passe 1 hre. sur le même jeu,et elle nous dit qu’il n’y a aucun téléphone!..Mais tout à coup à la dernière minute, quand c’est rendu à $1500-$2,000 il y a une personne qui appelle avec la bonne réponse!..Il y en a même qui ont la ligne 2 fois!…
    Je me demande à quoi servent les LIGNES DE LA CHANCE?
    ON EST PAS PLUS CHANCEUX!..½ heure de plus pour dire
    des « conneries »!..Ça ne vaut pas la peine!..Bonjour!

  28. Dominic R
    1 août 2009
    Reply

    Je ne croyais pas que mon seul commentaire précédent aurait pu soulever autant de commentaires négatifs de votre part. Je tenais simplement a souligner un point (peut-être mal interprété)….

    Revenons sur le sujet…

    Un journaliste de la presse a écrit un article sur ce phénomène et a fait enquête sur la légalité du concept. Il semblerait que LotoQuebec, le CRTC et meme le Conseil canadien des normes de la radiotélévision se lancent la balle du côté légal mais il pourrait y avoir une solution afin que cesse ce genre d’arnaque.

    Dans son article, il cite que….  » le Bureau de la concurrence du Canada, qui s’attaque notamment aux pratiques commerciales trompeuses, assure que «toutes les plaintes reçues seront examinées». Enfin une piste concrète. La porte-parole du Bureau, Gabrielle Tassé, fournit même le numéro de la ligne pour les récriminations: 1 800 348-5358 ».

    Ils estiment a environ 118000 le nombre de téléspectateurs et dans le lot, comptons les parieurs, les joueurs compulsifs ou simplement les gens sans le sou qui tentent leur chance a de nombreuses reprises…. Le concept est immoral et malheureusement, je ne comprends pas qu’à l’exception des quelques sites web et blogs comme le tiens Roch qui dénonce ces choses, pourquoi les autres médias, journaux, éditorial n’en parlent pas plus afin de faire cesser ses activités.

    J’espère que mon dernier message sera un peu mieux perçu de votre part.

  29. Robert
    12 août 2009
    Reply

    Monsieur Bilodeau,

    Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) a bien reçu votre plainte portant sur CALL TV.

    Le CCNR ne tranchera pas les cas se rapportant aux événements qui n’ont pas lieu à l’antenne d’un service de radiodiffusion, malgré certaines dispositions des codes qui sembleraient l’habiliter à le faire. Le CCNR ne peut pas traiter des préoccupations au sujet de conversations téléphoniques, de paiement, ou de tout autre événement ou communication qui n’a pas eu lieu en ondes. En ce qui concerne les concours, les radiodiffuseurs sont tenus, en vertu de l’article 12 (Concours et promotions) du Code de déontologie de l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), de faire en sorte que les concours qu’ils diffusent se fassent de façon équitable et légitime et que les prix offerts ou les promesses faites soient tels qu’ils sont représentés. La conception et l’administration des concours sont entièrement à la discrétion des radiodiffuseurs à condition qu’ils respectent ce Code. Ceci dit, si vous avez des préoccupations concernant ce qui est diffusé en onde dans cette émission, le CCNR peut s’en occuper. Nous avons toutefois transmis votre correspondance à TQS pour son information.

    Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments sincères.

    Mme. Solange Courteau
    Coordinatrice de la communication
    Conseil canadien des normes de la radiotélévision

    Le CCNR est un organisme national d’adhésion volontaire créé par les radiodiffuseurs privés du Canada permettant l’autoréglementation de l’industrie de la radiodiffusion selon des normes et des codes précis. Le CCNR administre sept codes régissant l’industrie qui établissent des lignes directrices pour la programmation diffusée à la radio et à la télévision. Ces codes portent sur divers aspects se rapportant à la déontologie, la violence à la télévision, la représentation équitable, la déontologie journalistique et la propriété mixte de médias.

    CORRESPONDANCE REÇUE PAR LE CCNR

    Date: Sat, 27 Jun 2009 13:45:30 -0400 (EDT) To: complaints@cbsc.ca From: robbilodeau@hotmail.com (ROBERT BILODEAU) Subject: Complaints

    Below is the result of your Complaints Form. It was submitted by
    ROBERT BILODEAU (robbilodeau@hotmail.com) on Saturday, June 27, 2009 at 13:45:29
    —————————————————————————

    email: robbilodeau@hotmail.com

    realname: ROBERT BILODEAU

    station: TÉLÉVISION TQS AU QUÉBEC CANADA

    program: CALL TV a TQS DE 23H00 A 24H30

    date: DU DIMANCHE AU VENDREDI TOUT LA SEMAINE SAUF LE SAMEDI

    time: 23H00 A 24H30 D ,L , M, M, J, V,

    concern: SAIS UN ARNAQUE OU FRAUDE ALLÉ VOIR SE SITE ET IMPRIMÉ LES PAGES
    je me suis fait avoir je croyais que sais TQS au Québec qui fait cette émission mets sa jou en direct d’Europe Vienne en Autriche et les annimatrices sont de la ville de Vienne connaisse rien au Québec et même si on a la réponse et que on appel il font par exiprès pour avoir des $1.00 par appel,si 100000 personnes appel a Vienne en Autriche a $1.00sa fait de l’argent pour rien et on va avoir des facture salé de téléphone avec une arnaque comme ca
    j’ai porté plainte a la GRC la Sureté du Québec et CRTC et TQS, Loto Québec

  30. Robert
    12 août 2009
    Reply

    Notre référence 451718?
    De : CRTC DONOTRESPOND/NEPASREPONDRE (crtcdonotrespond@crtc.gc.ca)
    Vous ne connaissez peut-être pas l’expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
    Envoyé : 9 juillet 2009 15:28:12
    À : robbilodeau@hotmail.com
    Cc : info@cbsc.ca
    Bonjour,

    Je vous remercie de nous avoir fait part de vos préoccupations.

    L’industrie de la radiodiffusion possède son propre organisme de surveillance, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (le CCNR), lequel voit à l’élaboration et à l’application des normes relatives à l’industrie. Il agit également comme médiateur des plaintes du public.

    Par conséquent, je demande au CCNR, par copie du présent message, de s’occuper de cette question en votre nom auprès de TQS. Si vous désirez communiquer directement avec le CCNR, veuillez écrire à l’adresse suivante : CCNR, Case postale 3265, Succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8. Courrier électronique : info@ccnr.ca

    De plus, voici le lien à la fiche info qui explique le processus de traitement de plaintes du CRTC : http://www.crtc.gc.ca/fra/INFO_SHT/G8.htm.

    AVIS IMPORTANT: Veuillez ne pas répondre à ce message à l’adresse courriel ci-dessus; nous ne pouvons pas recevoir de courriels à cette adresse. Pour nous récrire sur le même sujet, cliquez ici et suivez les indications http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/landing.asp?lang=F&caseid=451718&key=40337.5382319444

    Salutations,

    Lucie Sincennes
    Services à la clientèle
    1-877-249-2782 / télécopieur/facsimile (819) 994-0218
    Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2
    Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa, Ontario K1A 0N2
    Gouvernement du Canada / Government of Canada

    cc: CCNR

    —————-

    votre message du 27 juin 2009:

    je suis victime de une arnaque de Télévision TQS avec leur émission frauduleuse en 23h00 a 24h30 de jeu
    Call TV a TQS du dimanche au vendredi pas le samedi
    moi j’ai découvert cette émission cette semaine et je me suis rendu conte que de quoi ne va pas et je suis allé sur internet pour porté plainte a TQS et la j’ai découvert que je ne suis pas le seul allé voir a cette adresse vous en revienderais pas
    moi je en reviens pas de me faire avoir comme ca moi je croyer que se jeu ais au Québec non sa jou en direct de Vienne en Autriche en Europe émaginé les millier de dollard canadien qui parte pour Autriche accose de bandie cher TQS
    faite de quoi sa na pas de bonsant

    Robert Bilodeau
    robbilodeau@hotmail.com

  31. Robert
    12 août 2009
    Reply

    RE: victime d’arnaque Télévision TQS avec son émission de jeu Call Tv a TQS 23h00 a 24h30- Fd?
    De : Service à la clientèle (Servicealaclientele@loto-quebec.com)
    Envoyé : 3 août 2009 11:18:41
    À : Robert Bilodeau (robbilodeau@hotmail.com)
    1 pièce jointe
    logo_loto…gif (0,7 Ko)

    Bonjour Monsieur Bilodeau,

    Nous avons pris connaissance de votre courriel mais nous devons malheureusement vous informer que Loto-Québec n’est pas responsable de réglementer les systèmes de loterie autres que ceux qu’elle exploite.

    Si le jeu que vous décrivez est un concours publicitaire, la Régie des alcools, des courses et des jeux est responsable de ce type d’activité. Pour toute plainte relative à d’autres systèmes de loterie qui ne respectent pas l’encadrement légal, il faut adresser votre plainte à la Sûreté du Québec.

    Service à la clientèle Web
    Loto-Québec
    Site Web : http://www.loto-quebec.com
    Contactez-nous : service_clientele@loto-quebec.com

    ——————————————————————————–
    De : Robert Bilodeau [mailto:robbilodeau@hotmail.com]
    Envoyé : 1 août 2009 11:40
    À : Service à la clientèle
    Cc : robbilodeau@hotmail.com
    Objet : victime d’arnaque Télévision TQS avec son émission de jeu Call Tv a TQS 23h00 a 24h30

    Protégé nous de sais bandie moi je croyer que se jeu ais au Québec comme le Banquier mets je me suis rendu comme que se jeu ais une arnaque et quant j’ai voulu porté plainte a TQS j’ai découvert que je ne suis pas le seul et que se jeu ais en direct de Vienne en Autriche et pire je croie que ils ont pas de licence légal de loto Québec mets si il en on une licence bien regardé a qui vous la donné par ce que la les Québecois et Canadiens sont après se faire fourré

  32. Denise Laurin
    14 août 2009
    Reply

    Je suis vraiment écoeurée de voir ces deux nouilles nous arnaquer et entendre ces bruits débiles, tonnerres, éclairs et j’en passe. J’ai compris le 1er soir où j’ai participé et ça m’a coûté 10,00 $ et je suis au chômage. Quelle gagne de bandits TQS. Je ris et je prie que personne n’appelle et je pense que les gens ont compris et ça ne fonctionnera plus sous peu. Prions fort!

  33. Josee
    17 août 2009
    Reply

    Moi j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui a vraiment gagner un montant..

  34. Roch
    18 août 2009
    Reply

    Effectivement… personnellement, je n'en ai jamais rencontré, ni personne qui a gagné a écrit sur ce blogue.

  35. Pierre Cloutier
    18 août 2009
    Reply

    C’est frustrant de se faire avoir. Je l’avoue, je suis frustré. Je croyais que c’était une petite émission « cheap » de TQS en faillite. J’étais certain que cette fille était ici à Montréal et qu’il y avait un problème avec les téléphones.

    J’avais la réponse et je me disais que j’avais une chance, pourquoi pas. Maintenant, j’ai lu et je comprends que c’est une arnaque totale. Peut-être pas criminelle au sens de la loi mais on fraude le public naïf c’est absolument certain.

    Le rôle du gouvernement n’est-il pas de protéger le public ? Sur le site du CRTC on nous dit de porter plainte au diffuseur. Le diffuseur, TQS, va répondre qu’il ne fait que louer du temps d’antenne et que le contenu ne le regarde pas. Alors, il regarde qui, ce contenu ? Le CRTC ou un autre organisme fédéral du même genre : le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR).

    Mais la véritable source du problème n’est-elle pas l’existence même des lignes 900 ? Depuis leur créations ces fameuses lignes 900 me semblent servir surtout aux fraudeurs. Ou pour des attrape-nigauds du genre astrologie etc.

    Il faudrait que les lignes 900 soient beaucoup mieux réglementées. Qu’on les abolisse ou alors qu’on s’assure qu’elles ne servent que pour des causes sérieuses et honnêtes.

    Et ça, c’est le travail du CRTC.

  36. Roch
    18 août 2009
    Reply

    Évidemment! LOL:) En tout cas, Call TV aura fait jaser… Merci de l'info Lyne!

  37. 18 août 2009
    Reply

    IL NE RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS `POUR CALL-TV CAR ÇA FINIT LE 31 AOÛT; ALORS
    ÇA NE DONNE PAS GRAND CHOSE DE « CHIALER » JE PENSE!…QU’ON DISE CE QU’ON VOUDRA, IL Y A BCP. DE MONDE QUI SE SONT FAIT AVOIR DANS CETTE ÉMISSION-LÀ!..C’EST UNE VRAIE FRAUDE!..ET LES ANIMATRICES SE SONT FAIT AVOIR ELLES-MÊMES À LEUR PROPRE JEU!..
    ELLES SONT LÀ POUR L’ARGENT…ET POUR VISITER L’AUTRICHE!..C’EST À ESPÉRER QUE L’AN PROCHAIN , ÇA NE REVIENNE PAS!..

  38. Roch
    18 août 2009
    Reply

    Salut Lyne55, comment sais-tu que Call TV va finir le 31 août? Elles l’ont dit à la télé? Personnellement, je ne regarde pas l’émission, alors…

  39. 18 août 2009
    Reply

    SALUT ROCH!
    OUI, LES ANIMATRICES ONT DIT QUE ÇA FINISSAIT LE 31 AOÛT!..EST-CE QUE ÇA TE FAIT
    PLAISIR?..

  40. 18 août 2009
    Reply

    EN PLUS, LEUR NUMÉRO DE TÉLÉPHONE A ÉTÉ CHANGÉ HIER!.. JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS ONT FAIT ÇA AU PEU DE TEMPS QU’IL LEUR RESTE!..ÇA NE DONNE RIEN JE TROUVE!..

  41. La chialeuse
    19 août 2009
    Reply

    je ne sais pas ou vous avez pris que ça se terminait fin-août. Je viens tout juste de lire sur Cyberpresse qu’il resterait en onde cette automne!!!?

    Bref, faites des plaintes et n’arrêter pas!
    Je rêve du jour ou le québécois se tiendra coude à coude pour se défendre au lieu de chialer et de ne pas agir.

    On se fait déjà tellement avoir par les gouvernements qui se font du $$ sur notre dos, SVP ne laissez pas passer cette chance!

  42. 19 août 2009
    Reply

    CE SONT LES ANIMATRICES ELLES-MÊMES QUI L’ONT DIT À CALL-TV!.. CE N’EST PAS MOI QUI L’A INVENTÉ!..HIER ENCORE À L’ÉMISSION, GENEVIÈVE A DIT QU’IL NE LUI RESTAIT PLUS QUE QUELQUES JOURS!..VOUS POUVEZ FAIRE DES PLAINTES QUAND MÊME SI VOUS VOULEZ; JE N’AI RIEN CONTRE ÇA!..À L’AUTOMNE, IL VA Y AVOIR AUTRE CHOSE À 11H.!…

  43. Roger
    20 août 2009
    Reply

    J’ai recu un appel de Bell Canada. Ils voulaient savoir pourquoi j’avais un compte si haut. J’ai explique que j’avais fait des appels a Call tv. La dame m’a conseille de ne plus jouer ce jeu et me dit que ma prochaine facture va etre de
    $282.00. Surprise lorsque j’ai recu ma facture elle etait de $422.00. J’ai place un appel a Bell. Ils m’ont dit q

  44. Roger
    20 août 2009
    Reply

    Ils m’ont dit que meme s’ils nous disent que nous ne sommes pas charge lorsque les lignes sont occupes, nous payons quand meme, ce qui explique pourquoi ma facture est si haute. Je ne sais pas comment je vais faire pour payer ce montant et je crois que le CRTC devrait faire annuller ces factures que Telecom percoivent pour ce jeux diabolique. Bell a un contrat avec Telecom et sont deuxieume recipiantaire. Quelle connerei!

  45. 20 août 2009
    Reply

    C’est effrayant avoir des factures aussi hautes que ça!..Ça n’a pas de sens!..
    Comme ça, même si on appelle, et que la ligne est occupée, on est chargé? Quel gagne de »CROSSEURS »!..Excusez le mot, mais c’est ça!..J’ai téléphoné à quelques reprises, et c’était tjrs. occupé!..J’espère que ma facture ne sera pas trop haute!..Je n’appartiens pas à BELL, MAIS À VIDÉOTRON!..Je ne sais pas si c’est pareil!..Roger, permets-moi de te donner un conseil! Essaie de prendre des arrangements avec BELL, pour payer un certain montant dont tu es capable, à tous les mois!…Ils devraient accepter!..

  46. Olivier
    31 août 2009
    Reply

    je cherche le numero de telephone de v tele ou tqs

  47. Olivier
    31 août 2009
    Reply

    voila 514 390 6100 tqs

  48. Olivier
    31 août 2009
    Reply

    le crtc rembource les facture :) apller Sans frais : 1-877-249-CRTC (2782)

  49. Roch
    31 août 2009
    Reply

    Bonjour Olivier, je doute de la véracité de ton commentaire. As-tu des preuves? N’oublie qu’il ne faut pas berner les gens. Ça crée des faux espoirs!

  50. 31 août 2009
    Reply

    Bonjour!

    A la dernière émission du DIMANCHE 30 AOÛT,MARIE-ANDRÉE a dit que CALL-TV reviendrait au mois D’OCTOBRE!…Quelle mauvaise surprise j’ai eu quand j’ai entendu ça!..ELLE-MÊME ne revient pas; mais l’émission revient!…Quel gâchi!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *