Call TV: la saga se poursuit!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le concept de Call TV à TQS continue à faire jaser. J’en ai parlé dimanche, un concept débile.

Ça fait jaser tout le monde, le monde des médias, les blogueurs, etc. Hugo Dumas de la Presse en a rajouté hier matin! Voici des extraits:

La ligne de Call-TV à TQS coupe inopinément, l’animatrice raccroche sans préavis, jamais personne ne vous rappelle, les règlements de cette télé-tirelire ne vous paraissent pas très clairs, pas très justes, votre facture de Bell gonfle dramatiquement à coups de 1$ l’appel, bref, vous fulminez. Mais à qui pouvez-vous transmettre vos frustrations?

Excellente question. Hier, au terme d’une interminable partie de ping-pong téléphonique, j’ai été écartelé entre le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR), le Bureau de la concurrence, l’Office du consommateur, la Régie des alcools, des courses et des jeux et Loto-Québec. Résultat? D’abord, a) un énorme tournis et b) du flou, du vague, du pas clair et de l’entre-deux chaises. Call-TV file entre les mailles de presque tous ces différents organismes, qui se lancent l’émission controversée comme une patate chaude. […]

Autre info qui brouille les pistes et ajoute à la confusion: Call-TV nous provient, du dimanche ou vendredi, en direct de… Vienne. Et pourquoi l’Autriche? Parce que le producteur et détenteur du concept de Call-TV, Mass Response, une filiale d’Austria Telekom (le Bell des Autrichiens), fournit les studios et toutes les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de l’infopub. TQS n’a eu qu’a dépêcher ses deux téléphonistes, pardon, ses deux animatrices, Évelyne Audet et Marie-Andrée Poulin. qui passeront tout l’été à Vienne dans une ambiance survoltée de sirènes tonitruantes et de bruits bizarres à la Lost.

Je suis entièrement d’accord avec Hugo Dumas et je me suis questionné sur tout cela…

Marie-Claude Ducas a également parlé de la programmation et de l’image de TQS… elle parle même de Call TV:

Puis, pour couronner le tout, il y a eu l’annonce de la formule Call TV, mise en place pour l’été dans le créneau de nuit : mouture québécoise d’une formule internationale, où de « charmantes animatrices » prennent en direct les appels de téléspectateurs qui peuvent gagner des prix en répondant à des questions dites d’ « habileté ».  Du bonbon pour n’importe quel chroniqueur qui a envie d’ironiser… Et on ne s’en est pas privé, dès l’annonce de ce concept d’émission. Ça ne s’est pas arrangé lors de l’entrée en ondes de ladite émission. Et le tout se poursuit sur fond de doutes soulevés quant à la bonne tenue de ce supposé concours… On en saura sûrement plus là-dessus dans les prochains jours.

Bref, la saga se poursuit! Ne comptez pas sur moi pour appeler! Je dors à cette heure-là!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

36 Comments

  1. flabergasté
    15 juin 2009
    Reply

    TQS passe pour une bande d’illétrés qui n’ont pas terminé une troisième année primaire. Le jeu est bourré d’erreurs tant au niveau des chiffres que des lettres. C’est rire des auditeurs en plein visage. Les calculs ne sont jamais bons. Les noms sont souvent mal ortographiés. C’est du gros gros n’importe quoi. À une époque où l’on s’inquiète de la qualité de l’éducation, comment nos élus peuvent-ils tolérer cela en ondes ? Si c’était produit localement, il est certain que la qualité monterait de plusieurs crans, parce que personne ne voudrait endosser le ridicule de tout cela.

  2. 17 juin 2009
    Reply

    Un jeu ou la fraude est a l honneur j ai deja essaye
    d appeler le plus drole c est que pendant une demie-heure ils n ont pas pris d appel a la tele comme si personne n avaient appele comme vous dites les calculs sont faux ou sans explications ont donnent la reponse et etouffe toi avec ca aucune explication comme plusieurs jeu des reponses valides ne sont pas bonnes mes des stupides qu on ne penseraient jamais nommez sont les bonnes a croire que le monde au quebec sont imbeciles j espere qu ils seront traduit en justice et que le jeu va etre interdit vous devriez partir une petition contre ce jeu des compagnie qui ce disent serieuse comme bell et rogers etc. embarque dans une fraude comme celle ci qu il essais de me collecter le dollars il vont frapper un mur merci

  3. Martin
    22 juin 2009
    Reply

    Mais il me semble que la saga Call TV resemble a celle des casinos en ligne tenu sur la reserve de Kanawakee.. Ou est Samson Belaire pour surperviser le « hasard » l’emission tourne depuis quelques semaines je ne connais personne qui a gagner ou meme eu la ligne live….C’est drole mais connaissant le peule quebecois, j’ai une ferme impression qu’il n’y a pas de vrai gagnant mais que tout ca est un setup digne des Bougons..!!

  4. Mongeon Ginette
    30 juin 2009
    Reply

    Écrivez à ces deux courriels et faites des plaintes aussi à TQS. Plus il y en auras plus ca vas aider à changer les choses et à éliminer ces Norbourg de l’Autriche.
    Birgit.Mitterlehner@massresponse.com
    ou à public@call-tc.ca
    ou appeler au 1-888-627-7706
    Je vous suggèrs à tous aussi de vous plaindre auprès de l’émission la Facture et de J.E.
    C’est ce que j’ai fait.
    merci de me lire.
    Bonne chance à tous dans vos démarches.

  5. Roch
    30 juin 2009
    Reply

    Merci Ginette. Si vous désirez vous plaindre, c’est possible, je crois que Ginette a fait une erreur, selon moi, c’est public@call-tv.ca

  6. Mongeon Ginette
    1 juillet 2009
    Reply

    Merci Roch c’est vrai j’ai fait une erreur. Merci de me le dire c’est bien public@call-tv.ca qui est le bon courriel. Excusez mes fautes. Bonne soirée à vous tous.
    Ginette …..

  7. normand fréchette
    3 juillet 2009
    Reply

    je trouve ca dégueulasse de la foutaise en plus c est con le nu de tél est inexistant en plus c est maql dictée la demoiselle devrait retourner a l école c est une station de con merci enlever ca des ondes ca presse bande de voleurs

  8. 11 juillet 2009
    Reply

    j’ai oublié de dire que j’espère que plusieurs ferons des plaintes à tqs

    tvpublic@tqs.ca

    et comme ginette a écrit plus haut… faite des plaintes à J-E, la facture et au crtc… je que j’ai pour ma part déja fait… oui certain diron laisse tomber et tu n’as juste à ne pas participer à l’émission et zapper… écouter les simpsons a télétoon à place! Mais que fait on de ces quebecois stupide ou atteint de la maladie qui est le jeu compulsif…. je ne peux pas crois qu’ici au québec on est assez cave pour encourager et tolérer ce genre d’émission… si cette émission serais diffuser à tva par exemple… et enregistré ICI au québec, je peux vous assurez que loto québec et une firme de vérification comme samson deloite et touche( lol) seraient de la partie pour assurer que le tout soient juste et véritable…. avez vous remarqué que les jeux ne sont jamais expliqués lorsqu’ils donnent la réponse… la réponse peut aussi bien être fausse… personne n’explique la logique… la protection du consommateur attend quoi??????

  9. David
    11 juillet 2009
    Reply

    J’ai fait un test pour en avoir le coeur net!

    J’ai essayé:

    4 fois losrqu’il y avait 1 chance sur 6 de tomber sur une ligne dites « chanceuse ». 6 fois lorsqu’il y avait 1 chance sur 4 de tomber sur une ligne dites « chanceuse ». Et finalement 1 fois lorsqu’il y avait 1 chance sur 3 de tomber sur une ligne dites « chanceuse ». A tous les coups je suis tombé sur la ligne juste avant ou juste après une de ces ligne « chanceuse ».

    Un expert en mathématique peut me corriger mais je crois que ça donne 250% (donc presque sûr) de chance d’obtenir une ligne « chanceuse » avec les 11 essaies. Aussi ça donne 1 chance sur 7776 de tomber sur ma séquence de résultat.

    De plus, personne au Québec n’est tombé sur une de ces lignes en 30 minutes !!!! Donc mathématiquement c’est presque impossible voir « arrangé ».

    C’est drôle de voir que tout le monde se lance la balle au lieu d’intervenir (vive les organismes du Québec qui mettent pas leur culotte sauf quand c’ est le temps d’aller chercher de l’argent aux citoyens)

  10. Daniel L
    19 juillet 2009
    Reply

    De la fraude au grand jours !
    Salut a tous!
    Moi ce qui me faire peur c’ est que le concept bien que moche et médiocre (a l’ image de TQS d’ ailleur)a été réalisé dans le but de tirer les ficelles des plus dépendant au gain facile …et j’ ai nommé les jeunes qu aujourd’ hui ont tous un cellulaire .
    Et voici la victime facile et le sujet recherché par Call TV …Imaginé un gain facile de 500 ou même 200$ et cela en ne déboursant qu ‘un$ dollard … le jeune mord a l’ hamecon vite fait et s’ amuse a entrainer les copains a téléphoner aussi ,de cette facon si l’ un gagne il se partage le magot!
    Mais rien n’ y fait, les gains n’ y sont pas !
    Pauvre jeunes il se font malmener par les PUBs de bière (consommateurs si facile) ect …
    j’ ai porter plainte hier au CRTC !
    ALors je sais pas a quoi m’ attendre !

  11. 20 juillet 2009
    Reply

    J ai porter plainte au crtc j.e tva mr paradis
    tqs tout le monde ne repond pas j ai ecrit a un avocat pour qu il y est un recours collectif pour ceux qui ce font arnaquer enn esperant que les choses bougent de voir que des cie comme bell telus etc participe a cette arnaque de quelle planete au viens merde.

  12. Daniel L
    20 juillet 2009
    Reply

    Voici la plainte écrite au Crtc :
     »Attention au faute je l’ai écrit rapidement »
    _______________________________________________
    Bonjours !
    Voici C’est au sujet de TQS et de cet émission/jeux : CALL TV.
    J’ai observer cet espèce de jeux avec de grande réserve et les anomalies sont a prendre aux sérieux !
    Déja en présentation il est dit que qu’il faut téléphoner pour apporter une réponse a un jeux comportant toujours un mot ou une image secrète (mystère)et très très facilement repérable tellement qu’ un enfant y jouerait sans difficulté !
    Facile pour atteindre le plus de gens possible car personne n’ appel sans avoir la réponse a porté de main.
    Le tarif par appel est de 1$ …
    Mais voila les réponses du jeu tarde a venir pourtant si facile a détecter.
    Pour les animatrices il est évidents qu’ elles étirent le temps et que les appels sont tout bonnement en attente alors qu’ ils affluent (1$ l’ appels l’ argent entre durant ce temps beaucoup d’ argent).
    Dois-je mentionner que la diffusions de ce jeux CALL TV est a partir de l’ Autriche !
    C’ est la facon de procèder pour les courriels frauduleux et les attaques internet !NON ?
    QUe voulez-vous de plus pour agir ?
    Pour ma pars je diffuse a mon tour sur le plus de blog et de forum possible afin que cela cesse et vite !
    TQS doit disparaitre car nous perdrons une autre génération de jeune a cause d » émissions violente et du même accabit.
    Maintenant c’ est Télé-Québec qui s’y met avec le jeu POKER …Bravo socièté de consommation excessive!
    Bon merci de m’ avoir lue , »si tel est le cas » !
    S.v.p agisser !
    Bonne journée !
    Daniel

  13. 21 juillet 2009
    Reply

    ma plainte a ete recu au crtc tqs doit visionner certaines bandes et repondre de ma plainte si il ya satisfaction le tout arrete sinon ma plainte ira au ccnr.continuer a faire des plaintes noter la dates de l emission et les choses vont changer call-tv doit etre retirer du quebec merci

  14. 22 juillet 2009
    Reply

    Bon, premierement je suis content de voir que les liens que j’ai afficher sont utiliser! :)
    Moi aussi j’ai eu une reponse pour la plainte que j’ai faite… et moi c’est rendu a la deuxieme etape…
    en bref, ma plainte portait sur l’aspect que les jeux qui ne sont jamais resolu… par exemple le cr#sse je jeux avec les carte de coeur et que l on dois compter le nombre de coeur… personne a eu la reponse… et a la fin la reponse donner par lanimatrice semble impossible… 240 coeur… bin oui!!! le hic c’est que JAMAIS ils expliquent et justifie la reponse… ils peuvent bien nous boulshitter n importe quel reponse… qui prouve que c’est véridique???????

    donc voici la reponse que j’ai eu par email suivi de la plainte que je leur avais envoyer:

    Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) a bien reçu
    toute l’information portant sur CALL TV diffusé à l’antenne de TQS le 10
    juillet 2009. Votre plainte nous a été acheminée par le Conseil de la
    radiotélévision et des télécommunications canadiennes (CRTC). Veuillez lire
    attentivement le message suivant puisqu’il comprend des informations qui
    vous seront utiles au sujet de notre processus de résolution de plaintes.

    Par copie de ce message, nous demandons à TQS de répondre aux
    préoccupations que vous avez soulevées dans votre plainte et de maintenir
    une copie de la bande-témoin de la radiodiffusion en question. C’est
    toujours la première étape entreprise par le CCNR lorsqu’il traite d’une
    plainte comme la vôtre. Sachez que les radiodiffuseurs membres du CCNR
    prennent à coeur leur responsabilité de répondre aux plaintes. Le dialogue
    entre le radiodiffuseur et les membres de son auditoire est une pierre
    angulaire du processus de résolution de plaintes établi par le
    CCNR. Souvent, il mène lui-même à la résolution satisfaisante des
    préoccupations sans que le CCNR ait à se prononcer.

    Nous espérons que la réponse que vous recevrez de la part de TQS dans les
    prochaines trois semaines sera satisfaisante. Par contre, si après avoir
    bien considéré la réponse que vous recevrez du radiodiffuseur vous ne
    considérez pas que vos préoccupations ont été résolues, vous pouvez faire
    demande pour une décision du CCNR en remplissant le formulaire disponible
    sur notre site Internet (hyperlien
    : http://www.cbsc.ca/francais/complaint/rulingrequest.php ). Sachez que
    vous devez faire votre demande pour une décision du CCNR dans les 14 jours
    suivant la réception de la réponse du radiodiffuseur. Vous trouverez de
    plus amples renseignements sur le processus de plaintes du CCNR sur notre
    site Internet dans la foire aux questions (
    http://www.cbsc.ca/francais/faqs/index.php ).

    Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments sincères.

    Mme. Solange Courteau
    Coordinatrice de la communication
    Conseil canadien des normes de la radiotélévision
    Le CCNR est un organisme national d’adhésion volontaire créé par les
    radiodiffuseurs privés du Canada permettant l’autoréglementation de
    l’industrie de la radiodiffusion selon des normes et des codes précis. Le
    CCNR administre sept codes régissant l’industrie qui établissent des lignes
    directrices pour la programmation diffusée à la radio et à la télévision.
    Ces codes portent sur divers aspects se rapportant à la déontologie, la
    violence à la télévision, la représentation équitable, la déontologie
    journalistique et la propriété mixte de médias.

    CORRESPONDANCE REÇUE PAR LE CCNR

    Subject: TQS – Votre message du 11 juillet 2009 – Notre référence 452868
    Date: Thu, 16 Jul 2009 10:32:47 -0400 From: « CRTC
    DONOTRESPOND/NEPASREPONDRE » To:
    Cc:

    Bonjour,

    Je vous remercie de nous avoir fait part de vos préoccupations.

    L’industrie de la radiodiffusion possède son propre organisme de
    surveillance, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (le
    CCNR), lequel voit à l’élaboration et à l’application des normes relatives
    à l’industrie. Il agit également comme médiateur des plaintes du public.

    Par conséquent, je demande au CCNR, par copie du présent message, de
    s’occuper de cette question en votre nom auprès de TQS. Si vous désirez
    communiquer directement avec le CCNR, veuillez écrire à l’adresse suivante
    : CCNR, Case postale 3265, Succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8. Courrier
    électronique : info@ccnr.ca
    De plus, voici le lien à la fiche info qui explique le processus de
    traitement de plaintes du CRTC : http://www.crtc.gc.ca/fra/INFO_SHT/G8.htm.

    AVIS IMPORTANT: Veuillez ne pas répondre à ce message à l’adresse courriel
    ci-dessus; nous ne pouvons pas recevoir de courriels à cette adresse. Pour
    nous récrire sur le même sujet, cliquez ici et suivez les indications
    http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/landing.asp?lang=F&caseid=452868&key=40352.229558642

    Suzanne Papineau
    Services à la clientèle

    1-877-249-2782 / télécopieur/facsimile (819) 994-0218 Conseil de la
    radiodiffusion et des télécommunications canadiennes / Ottawa, Ontario K1A 0N2
    Canadian Radio-television and Telecommunications Commission / Ottawa,
    Ontario K1A 0N2
    Gouvernement du Canada / Government of Canada

    cc: CCNR

    —————-

    J’aimerais faire une plainte au sujet de  » l’émission » ou infopub call tv à
    tqs…. je doute de certaines réponse des jeux… qui ne sont d’ailleurs
    jamais expliquer lors du dévoilement de la réponse… qui prouve que la
    réponse que les animatrices dévoile est véridique?? qui surveille et régis
    ce genre de jeux??? non ce n’est pas une « émission » enregistré ici mais en
    autriche… mais c’est notre argent… celle des québecois qui est
    soutiré…. je suis persuadé que je ne suis pas le seul qui vous écris à ce
    sujet… faite simplement une recherche sur google : plainte calltv ou
    petition calltv

    merci

    ————————————–

    alors vous voyez qu’ensemble on pourra peut etre faire changer les choses… n’hésitez pas à faire des plaintes… j’ai donner tout les liens necessaire plus haut dans ce blog… en passant desoler pour les fautes et les accents manquant mais bon yé tard et jarrive du boulot…. je dois vous quitter mon émission commence!!!! CALL TV!

  15. nicole bouchard
    24 juillet 2009
    Reply

    votre emission c est une farce jai essayer plusieur fois et je croit que cest de la foutaise votre emission le téléphone ne sonne jamais et poutant ont appelle et rien ne se passe cest rire du monde meme si je passe la soirée au telephone sa ne repond jamais cest ridicule

  16. raymond
    27 juillet 2009
    Reply

    Très facile a comprendre depuis 11 hr 45 vous avez 453+597 égale 1.000 et il est 12 hr 25 et pas de réponse a gagner 1,300$ et bien je peu vous dire qu’ils ont récolter 6 ou 7 milles dollars c’est la même tactique que toto Québec et je peu vous dire que les jeux facile coûte très chair la prime est rendue a 1.500et il est12 hr 30un autre mille dollars pour eux la jeune fille viens de dire seuls les fous ne change pas d,IDÉES ET OUI C’EST CAS LE JEU 12.33 et ça marche toujours rendez vous compte tous l’argent qui rentreet plus il y a de lignes plus il y a d’argentmais bonnesoirée aveccaal tv

  17. raymond
    31 juillet 2009
    Reply

    bonjour a tous le monde pouvez confirmez ce que tous le monde dit que TQS vas fermées ses portes a cause des fraudeurs call tv qui opères sur leur chaîne en combine avec bell Canada après un appel occupé on ce fais dire ( nous pouvons vous rappelé si la ligne se libère ??)mais la rien de tous ça

  18. marie carier
    2 août 2009
    Reply

    j'ai été selectionnée plusieurs fois et personne ne m'a rappeler
    (***)***-****

  19. J’ai porté plainte tous comme vous et je me suis informé auprès d’une avocate s’il y aurait possibilité de faire un recours collectif.

    Tous ceux qui veulent embarquer, vous pouvez me rejoindre par courriel ou msn a: douxrayondesoleil@hotmail.com

    Merci !
    Joannie

  20. Roch
    14 août 2009
    Reply

    Bonjour Mathieu, je tiens à souligner que ce n'est pas moi qui l'a initié. Merci

  21. Mathieu
    14 août 2009
    Reply

    oublie ca ton recour collectif

  22. 20 août 2009
    Reply

    Voici un extrait de la décision du CCNR… trop drole

    Le Comité a trouvé qu’à prime abord le concours le plus trompeur était celui du 12 juillet où il fallait deviner des prénoms. Bien qu’il puisse avoir été équitable et légitime de simplement suggérer aux téléspectateurs qu’ils fassent de leur mieux pour deviner les dix prénoms dans les enveloppes de l’animatrice, les producteurs ont peut-être pensé que cela n’arriverait pas à générer suffisamment d’appels ou de messages textes. Ils s’intéressaient, après tout, à encourager le nombre maximum de contributions d’un dollar chacune. Afin d’inciter, par conséquent, les gens à croire qu’ils avaient une chance, l’animatrice a fait valoir à maintes reprises que les prénoms étaient des noms familiers, simples, connus, communs, etc. Ils ne l’étaient pas. Faisant appel à une tactique qui rappelle le nain agaçant se réjouissant avec malveillance qui portait le nom bizarre de Rumpelstiltskin dans le conte de fées des frères Grimm (très connu dans sa version originale en allemand et sa version traduite vers l’anglais et peut-être moins connu dans sa version française, Le Nain tracassin), l’équipe de Call TV a élaboré une liste de prénoms qui étaient loin d’être communs. Les suppositions correctes, soit Marc, David, Jacques et Laurent, faisaient facilement partie de la catégorie des noms familiers, connus et communs, cependant le reste des noms, notamment Pancho, Hakan, Gabor, Darko, Lamar et Nanno n’en faisaient pas partie. Comme le nom Rumpelstiltskin, ils étaient obscurs, sibyllins et pas du tout communs pour l’auditoire visé par l’incarnation canadienne-française de Call TV. Ce concours était ni plus ni moins trompeur, ce qui va à l’encontre de l’article 12 du Code de déontologie de l’ACR.

  23. Roch
    20 août 2009
    Reply

    Intéressant.

  24. 20 août 2009
    Reply

    moi j ai joue a call tv et je n ai pas une facture de 2000.00 dollars mais j ai plusieurs telephone j ai appele 1 et demi a 2 heures sans arret je me suis fais coupe la ligne 3 fois ou il me donnait les lignes toujours a cote des lignes qu il donnaient. la derniere heure je crois qu il enleve les bonnes lignes et laisse les autres lignes pour ce faire plus d argent. Ce n est pas normal que ca prend 1 heures et plus pour qu un appel entre et il nous dise de telephoner j ai passe l emission au complet et je n ai jamais eu la ligne. des emissions au complets

  25. st-laurent
    28 août 2009
    Reply

    je nai jamais de toute ma vie un pareil desonheur pour ce concours sa ma couté 36.00dollard me disant essayer de nouveau et me disant les lignes toujours occupé je trouve que ses de la fraudeet se n est pas correct avez vous pensé un seul instantle pauvre monde se reveille avec un compte de 36 doollard de plus moi je veux ravoir mon 36.doll si non je vais voir a autre chose ses plus au moins du vol ca vous savez ceci nest drole je veux ravoir mon argent merci

  26. Roch
    28 août 2009
    Reply

    Bonjour St-Laurent, je crois que tu ne t’adresses pas aux bonnes personnes. Je ne peux rien faire. Cependant, il faudrait voir avec le diffuseur (TQS ou plutôt V) ou autres instances.

  27. 28 août 2009
    Reply

    20 août 2009 à 00:12 | #28 Citation Voici un extrait de la décision du CCNR… trop drole

    Le Comité a trouvé qu’à prime abord le concours le plus trompeur était celui du 12 juillet où il fallait deviner des prénoms. Bien qu’il puisse avoir été équitable et légitime de simplement suggérer aux téléspectateurs qu’ils fassent de leur mieux pour deviner les dix prénoms dans les enveloppes de l’animatrice, les producteurs ont peut-être pensé que cela n’arriverait pas à générer suffisamment d’appels ou de messages textes. Ils s’intéressaient, après tout, à encourager le nombre maximum de contributions d’un dollar chacune. Afin d’inciter, par conséquent, les gens à croire qu’ils avaient une chance, l’animatrice a fait valoir à maintes reprises que les prénoms étaient des noms familiers, simples, connus, communs, etc. Ils ne l’étaient pas. Faisant appel à une tactique qui rappelle le nain agaçant se réjouissant avec malveillance qui portait le nom bizarre de Rumpelstiltskin dans le conte de fées des frères Grimm (très connu dans sa version originale en allemand et sa version traduite vers l’anglais et peut-être moins connu dans sa version française, Le Nain tracassin), l’équipe de Call TV a élaboré une liste de prénoms qui étaient loin d’être communs. Les suppositions correctes, soit Marc, David, Jacques et Laurent, faisaient facilement partie de la catégorie des noms familiers, connus et communs, cependant le reste des noms, notamment Pancho, Hakan, Gabor, Darko, Lamar et Nanno n’en faisaient pas partie. Comme le nom Rumpelstiltskin, ils étaient obscurs, sibyllins et pas du tout communs pour l’auditoire visé par l’incarnation canadienne-française de Call TV. Ce concours était ni plus ni moins trompeur, ce qui va à l’encontre de l’article 12 du Code de déontologie de l’ACR.
    moi je ne paie pas le 3$ a bell c est tout il feront ce qu il voudront a vous de faire ce que bon vous semble

  28. giseletremblay
    19 mai 2011
    Reply

    moi je trouve que calltv niaise le monde surtout le fameux ADRIEN qui rit des personnes et qui fait des jeux stupide et rit des animatrices ils font depenser les personnes parce souvent le monde ne peut poigner la ligne et ca coute 1.00$ par appels et moi une fois j ai essayer par message texte et j ai jamais pogner la ligne ET CA M A COUTE 10.00$ mais au moins que ce cher ADRIEN reste le monde soit public ou animatrices moi je deteste du monde comme lui c desolant mais moi je l ecoute de temps en temps quand il n y a pas grnd chose a la tele c est tout

    • 19 mai 2011
      Reply

      Bonjour Mme Tremblay, ça fait un méchant bout de temps que je n’ai eu des commentaires à propos de mes articles sur Call-TV. Vous avez le droit à votre opinion effectivement. On ne peut pas pire que c’est le meilleur concept au monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *