Le retour de Call TV sur V… est-ce vraiment une bonne idée?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

J’ai appris la nouvelle via l’édition du vendredi, le 26 mars du journal Métro dans la section Métro au 7e ciel.

On ne sait pas si on doit rire ou pleurer… À vrai dire, une partie de nous se réjouit du retour en ondes de Call-TV. L’été dernier, on se délectait des délicieux – et nombreux – moments de malaise provoqués par l’émission. On pouvait toujours compter sur ce jeu douteux pour nous tenir éveillé jusqu’au milieu de la nuit.

Qui ne se souvient pas du fameux fiasco «python» (ou «piton», tout dépendant de votre niveau en épellation)? Qui n’a pas crié au scandale en entendant la liste des prénoms féminins avec un «A» comme deuxième lettre? (Bahar et Radmilla… fallait quand même y penser!) Et surtout, comment pouvait-on résister aux interminables monologues des présentatrices, qui tentaient désespérément d’étirer le temps entre les appels?

Pour toutes ces raisons et plus encore, l’annonce de la résurrection de Call-TV a brièvement égayé notre semaine. Mais comme il fallait s’y attendre, une fois le choc absorbé (comme c’est souvent le cas avec les nouvelles aussi troublantes), notre enthousiasme initial a lentement mais sûrement fait place à un profond découragement. V n’a donc rien appris des erreurs de TQS? Un an plus tard, on en est toujours au même point? Seule lueur d’espoir : le porte-parole de la station a déclaré au Journal de Montréal que les producteurs de l’émission avaient «fait leurs devoirs». Vous en doutez? Réponse le 5 avril à 23 h 30.

Les producteurs de l’émission auraient fait leurs devoirs? Même s’ils « améliorent » l’émission, il reste que Call-TV est un concept douteux, très douteux!

À propos de Call-TV, ce concept de « télé-tirelire » a littéralement créé un petit boom sur mon blogue. Des centaines de personnes sont venues commenter mes différents billets sur le sujet.  Il y a des jours où je me disais, on dirait que les lecteurs me prennent pour leur sauveur, mais tout ce que je leur disais c’est de plus regarder cette émission…. mais elle revient que vous voulez-vous?!

Pourtant, c’est dommage puisque comme l’explique Kaven Brassard sur son blogue, V avait misé sur la segmentation de l’auditoire. Call-TV semble avoir rapporté… je ne vois pas d’autres raisons pour laquelle cette émission revient.

Qu’en pensez-vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *