Calvin Klein provoque à nouveau | Publicité

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Grâce à mon ami Kaven Brassard, j’ai lu un article sur une publicité de Calvin Klein qui a fait l’objet d‘un article de Cyberpresse. La raison? Elle provoque et pas à peu près!

La marque américaine Calvin Klein lance une campagne de publicité pleine de sous-entendus sexuels, avec la star de Twilight Kellan Lutz. Jamais depuis sa publicité avec Mark Wahlberg et Kate Moss, Calvin Klein n’avait été si provocant sexuellement.

L’acteur, rejoint par les mannequins hommes Mehcad Brooks, Fernando Verdasco et Hidetoshi Nakata, se penche vers la caméra et fait claquer l’élastique de son boxer griffé, en prononçant des paroles crues ponctuées de bips de censure.

«Tu veux voir ma «bip»?», demandent tour à tour les mannequins musclés, en enjoignant la supposée spectatrice à ne pas être «timide». Et d’ajouter: «Tu veux en voir plus? Je te montre la mienne si tu me montres la tienne».

La campagne, qui fait réagir sur Internet, vise à promouvoir la nouvelle ligne de sous-vêtements pour hommes de Calvin Klein, baptisée X.

Voici la publicité en question!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=uEtmQIRTYlk]

Ce n’est évidemment pas la première fois que les publicités de Calvin Klein font jaser et provoquent! J’avais même parlé d’une publicité affichée qui suggérait une sexualité très forte! Particularité de ce message, on y présente des hommes qui s’affichent en tant qu’objet sexuel et lorsqu’on entend les bips, Calvin Klein y va fort!

Qu’en pensez-vous? Cette publicité va-t-elle trop loin? Au contraire, vous aimez? J’aimerais vous lire à ce propos!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

6 Comments

  1. Martin
    17 mars 2010
    Reply

    En voyant cette pub je pence que là où elle choque, elle peu ne pas choquer ailleurs. Si je prend un exemple, le bien connu calendrier Pirelli qui est composé de très jolie photos d’art représentant des femmes plutôt dénudés, dans certains pays ces images ne sont pas montrable à la télévision entre 6h et 10h du soir, là ou l’audience est la plus forte alors que dans d’autre elle peuvent être montré sans problèmes si elle sont présentées comme des photos d’art. Donc en somme tout dépend de la culture qui est propre à chaque pays et à la population qui s’y d’une population.

    • Roch
      17 mars 2010
      Reply

      C’est vrai que tout dépend de la culture de chaque pays. En Amérique du Nord, on vit dans une société hypersexualisée, mais dès que des publicités sont très osés, il y en a qui crient au scandale! Tout un paradoxe!

    • Roch
      18 mars 2010
      Reply

      Merci de ton commentaire Kaven! On pourrait faire un jeu de mots de très mauvais goût: "Ça fesse!"

  2. 22 mars 2010
    Reply

    Moi je trouve que c’est bien agréable à regarder ! Bah quoi, on ne peut pas toujours être rationnel ;o)

    • Roch
      22 mars 2010
      Reply

      Effectivement Sophie! Ce commentaire-là n’est pas très objectif! Mais tu as le droit de ne pas être rationnelle, pour une fois! Merci de ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *