Campagne virale signée Tropicana!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Si vous êtes présents sur les médias sociaux tels que Facebook ou Twitter, vous avez probablement vu cette campagne publicitaire de Tropicana dans le Grand Nord Canadien. Non? Regardez-là!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=oxcB-yMJveQ]

Depuis que je l’ai vu, plusieurs de mes contacts sur les différents médias sociaux partagent la vidéo également. On peut même devenir fan de Tropicana Canada sur Facebook!

BBDO Toronto et sa division Proximity signent la nouvelle campagne de Tropicana, « Plus de soleil au déjeuner, plus d’éclat dans vos journées ».

Un coup d’éclat publicitaire a été réalisé le 9 janvier dernier dans le village d’Inuvik dans les Territoires du Nord-Ouest, où un ballon illuminé d’hélium de 36 pieds de diamètre a été érigé en guise de soleil. Il faut savoir qu’Inuvik est situé dans une région où la nuit polaire règne pendant plus d’un mois.

L’événement, baptisé « matins ensoleillés », a été réalisé le même jour que le Festival de retour du soleil. Filmé sous forme d’un documentaire par Samir Mallal, il est maintenant présenté à la télévision en format publicitaire. Les messages de 30 et 60 secondes sont diffusés en français et en anglais. La bande-sonore est la chanson « The Great Escape » de Patrick Watson. La publicité de 60 secondes a été mise en ondes dimanche soir pendant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. [infopresse]

Une belle campagne qui a vraiment un potentiel viral! Qu’est-ce que vous en pensez?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *