Retour sur mon 10K lors des #CanadaDayRaces

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le 1er juillet, c’est la Fête du Canada, mais c’est aussi la journée traditionnelle des #CanadaDayRaces à Kanata.

C’était la deuxième année que je participais à cette course.

L’an dernier, sous la chaleur, c’était ma deuxième course de 10 kilomètres. J’avais réussi à la terminer en 1 heure, 11 minutes.

Cette année, le tableau fût différent. Le ciel était gris, humide et la pluie avait été de la partie avant le départ prévu à 8h00. Mais cela n’a pas fait peur aux coureurs comment en fait foi le nombre de participants à la course de 10 kilomètres, soit 455 selon Sportstats.

Run Ottawa a fait un bon petit résumé de l’ambiance de cette journée sur son blogue.

Pour cette course-ci, je n’avais pas d’objectif en tête, ne serait-ce que d’avoir du plaisir puisque ma course précédente avait eu lieu à la Fête des pères, 9 jours avant.

Durant la course, j’ai eu l’impression que j’étais un peu plus lent que la dernière fois. Pas grave, c’était l’fun et faut croire que j’ai été plus rapide puisque j’ai complété cette course-là en 55:19. Comme je le disais sur Facebook, 24 secondes, c’est 24 secondes. Encore une fois, je suis content de moi, j’adore cette course et je suis pas mal certain que je serai de la partie en 2016.

Je continue mon défi personnel de 2015 : mon prochain 10 kilomètres va être le 23 août, à Lachine, pour le Demi-marathon de Lachine. Comme la période entre celle-ci et la prochaine est grande, je risque peut-être de me trouver une autre course d’ici le 23 août! ;) Que voulez-vous, pour moi courir, c’est vital ! :)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *