Votre enfant est bien élevé? 5 dollars de rabais au resto!!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le restaurant Carino Bistro à Calgary, offre 5$ de remise sur l’addition pour récompenser la bonne conduite de vos enfants pendant le repas.

Oui, oui, vous avez bien lu. C’est ce qu’a rapporté Global News, récemment.

La photo de l’addition d’un client a fait beaucoup jaser sur les médias sociaux.

Selon l’article de Global, le restaurant japonais le faisait déjà depuis un an. Toutefois, ce n’est que récemment qu’il y a eu engouement pour la « politique ». L’idée aurait été lancée pour remercier les familles qui prennent le temps de savourer leur repas tous ensemble au lieu de se disputer ou d’être collés à leur iPhone/iPad. Comme ils n’ont que 35 tables, on veut remercier les enfants et les parents pour ne pas « avoir rendu inconfortable les autres clients ». Le propriétaire a précisé à Global que le rabais était donné « discrètement » sur la facture et non publicisé.

“We don’t say anything, we don’t let the customers know. We just say thank you when we [hand over] the bill.”

Je vais être très sérieux avec vous… Je ne sais pas quoi en penser.

Ma première réaction a été : « Mais de quoi se mêle ce restaurateur? ». OK, je comprends qu’une famille qui ont tous un iMachin dans leurs mains, ce n’est pas super. Donc, bravo pour l’idée de vouloir souligner le fait que la technologie ait été mise de côté, mais pour le comportement des enfants? Dieu sait que parfois, on peut perdre le contrôle. Il faut essayer de le ramener, mais ça arrive que ça ne fonctionne pas. Va-t-il donner un rabais aux parents qui quitteront rapidement son restaurant parce que leur enfant faisait trop de bruit? Je suis vraiment mal à l’aise avec l’idée.

Vous? Vous en pensez quoi? J’aimerais bien vous lire à ce sujet.

Source : Golem.fr

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *