Le Casting FiDO, une campagne qui a du poil!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Ça fait déjà un petit bout que la campagne est commencée, mais j’ai décidé de vous parler, aujourd’hui, de la campagne de Fido, le Casting Fido.

Le concours est simple :

Inscrivez votre chien au Casting FidoMC et celui-ci pourrait se retrouver dans une publicité de Fido. Inscrivez-vous sur Facebook pour soumettre la fiche de casting de votre chien avec une photo de lui. Dites-nous ensuite pourquoi il devrait gagner. Toutes les fiches de casting seront affichées ici et le chien qui recueillera le plus de votes sera vainqueur. Toute personne peut voter pour chaque chien une fois par jour jusqu’au 17 novembre 2011.

Je trouve l’idée intéressante de faire passer les gens par Facebook pour pouvoir participer. Premièrement, cela a du bon, car ça fait augmenter considérablement le nombre d’adeptes de Fido qui est en à 65 159 adeptes (24 octobre, 08h00)!!

Mais sérieusement, ça sert à quoi de participer? En fait, voici le détail des prix selon le microsite :

  • un téléphone LG Optimus 2X Fido
  • le transport en avion et/ou en limousine vers la séance photo VIP
  • le toilettage dans un spa pour chiens
  • 500 $ en argent de poche
  • une nuitée dans un hôtel branché
  • un collier pour chien avec médaille personnalisée Gagnant du Casting FidoMC 2011

Bien entendu, le chien gagnant sera la vedette d’une publicité de Fido destinée au grand public et sera également diffusée sur Facebook et Twitter.

J’aime vraiment ça, autant le chien que son maître sont gagnants! Et comme tout bon concours à votes, ça expose le nom de la marque au public et surtout aux supporteurs!

Et pour rendre la chose encore plus agréable et surtout moins « gossante » qu’un concours à votes pour spammer votre réseau, Fido a pensé à quelque chose d’intéressant, directement lié à leur branding :

Pour chaque vote au Casting Fido, nous ferons un don de 1 $ aux Chiens-Guides de la Fondation des Lions du Canadajusqu’à concurrence de 200 000 $.

Ça c’est vraiment #1! Toutefois, j’émets une critique… Seulement 200 000$? Je ne sais pas, mais quand on sait que Fido est la compagnie low-cost de cellulaires de Rogers Communications, je me dis qu’ils auraient pu donner plus surtout qu’ils fait 12,2 milliards $ en 2010!

Pour en rajouter à l’opération, Fido sort dans la rue! En effet, le weekend dernier (22-23 octobre), ils étaient à Montréal pour une tournée afin de prendre les chiens en photo! Voilà pourquoi j’ai une photo du genre pour illustrer mon blogue! ;)

Voici des données intéressantes tirées de la FAQ du microsite :

[…] toute photo retouchée mécaniquement ou numériquement sera disqualifiée.

Le chien qui reçoit le plus de votes gagne.

Sur ce dernier point, je souhaite que BOS (l’agence de FIDO) a bien fait son travail. On connaît beaucoup de concours où les votes sont falsifiés ou les fraudeurs trouvent toutes sortes de stratagème pour se hisser au top! Il n’y a qu’à penser à un certain concours de condos auquel j’ai participé cet hiver… ;)

Néanmoins, c’est en plein le genre de campagne que j’adore!! Simple et drôle et qui n’aime pas les chiens de toute façon? Vous avez jusqu’au 17 novembre 2011 pour participer et voter!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 13 août 2015
    Reply

    Bonjours , ma chienne s’appel Téquilla , elle est brune et blanche puis elle est très gentille ?

    • 17 août 2015
      Reply

      Bonjour, bien évidemment, cette campagne est terminée et je n’en suis pas l’instigateur. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *