Un cellulaire conçu pour les 11 ans et moins

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Ah ouin? Me direz-vous? Un téléphone cellulaire conçu pour les 11 ans et moins? Il semblerait que nous en soyons rendus là.

C’est l’AFP qui a récemment rapporté cette nouveauté.

1stFone

Voici quelques infos intéressantes à propos du 1stFone (c’est le nom du téléphone).

De la taille d’une carte de crédit, et ne pesant que 40g, le 1stFone d’OwnFone vise un public de moins de 11 ans et permet de contacter uniquement ses proches (ou de se faire contacter par ces mêmes personnes).

Ainsi, c’est un téléphone on ne peut plus basique avec abonnement ou en carte prépayée avec six ou 12 mois de crédit.

Le concept de ce combiné est de donner à l’enfant et à ses parents un moyen de garder le contact sans pour autant exposer les plus petits aux risques des smartphones, à savoir d’énormes factures, l’accès à des sites inappropriés ou de recevoir des SMS ou d’être contactés par de parfaits inconnus.

C’est pourquoi le clavier a été remplacé par des portraits – par exemple de maman, papa, mamie et papy. Il suffit d’appuyer sur telle ou telle photo pour appeler la personne. De même, seules les personnes rentrées au préalable dans le téléphone peuvent contacter l’enfant.

Le téléphone n’est actuellement disponible qu’au Royaume-Uni au coût de 57 euros.

Je trouve ça bien, mais encore là, est-ce que mon enfant a réellement besoin d’un cellulaire avant 11 ans? Même 13? Dans un monde de techno, on pourrait attendre un peu avant de le mettre cette « dépendance » entre les mains.

Vous en pensez quoi?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. Vincent Labadie
    13 août 2013
    Reply

    Je n’ai pas d’enfants pour le moment, mais je travaille avec des enfants et laissez-moi vous dire une chose, on est rendus vraiment moumounes. On fait peur aux enfants avec toutes nos histoires d’étrangers et compagnie.  »C’est pour une question de sécurité. Vous allez pouvoir tout le temps savoir où je me trouves. » Franchement, pas besoin de téléphone pour qu’on sache où se trouvent nos enfants. La consigne devrait être claire: Tu sors de la maison, tu me dis où tu vas et avec qui et si tu changes de place, tu m’appelles pour me le dire avec le téléphone qui se trouve à l’endroit où tu vas. » Je veux pas que mes enfants se retrouvent en si bas âge avec de telles dépendances. Moi, c’est un non définitif. Merci, bonsoir, elle est partie!

    • 20 août 2013
      Reply

      Merci Vincent pour ton commentaire. Tu as bien raison, je suis d’accord avec toi. Très pertinent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *