Un enfant, ça change une vie! [VIDEO] #Changerlemonde

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je viens tout juste de découvrir l’initiative québécoise #Changerlemonde grâce à une vidéo où des parents répondent à la question: « En quoi le fait d’avoir un enfant a-t-il changé votre vie? ».

Je vous laisse la regarder :

Vraiment, vraiment touchant. Je me reconnais dans chacun(e) de ses pères, mères, grands-parents, etc. Je retiens même la citation d’un père qui dit : « J’pense qu’on n’a jamais connu l’amour tant qu’on n’a pas des enfants ». Wow! C’est fort.

J’ai moi-même envie de répondre à la question. Je vous dirais que le jour où on a des enfants, on ne pense plus en fonction de soi. Peu importe ce qui se passe dans notre vie, l’amour d’un enfant, c’est pur et sincère et ça reste gravé à jamais dans notre cœur.

Je vous renvoie la question : « En quoi le fait d’avoir un enfant a-t-il changé votre vie? ».

Mais qu’est-ce que #Changerlemonde ?

Selon leur page Facebook :

#changerlemonde a pour mission de produire, réaliser et diffuser du contenu multimédia rafraîchissant, tout en invitant les gens à participer sur les réseaux sociaux ou lors des tournages de nos capsules vidéo. Nous croyons qu’internet peut être un puissant liant social et c’est dans cette optique que nous désirons concentrer nos activités.

C’est quand même drôle qu’un des gars derrière le projet, Alexandre Landry, avec qui j’ai étudié au Cégep de Trois-Rivières au début des années 2000.

Le projet existe depuis plus d’un mois et sincèrement, ça va super bien! Bravo pour cette initiative.

Alexandre Landry et Francis-William Rhéaume (Tirée de la page de CBC Radio One)
Alexandre Landry et Francis-William Rhéaume (Tirée de la page Facebook de CBC Radio One)

Pour en savoir un peu plus sur #Changerlemonde, lisez De petits gestes (et les réseaux sociaux) pour changer le monde sur Radio-Canada ou Changer le monde un clic à la fois sur 24h Montréal.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *