CityFlitz ou la commandite nouveau genre…

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le journal Métro nous apprenait que dès jeudi, CityFlitz arrivait à Montréal.

cityflitz

Qu’est-ce que cela? Voici selon le même journal la description du service:

L’entreprise City­Flitz lancera ce jeudi à Montréal son service de location de voitures à 1 $. Ce service de partage est financé par la publicité : les véhicules mis à la disposition des membres en sont entièrement recouverts.

Après Toronto l’an dernier et Vancouver en juin, Montréal et Calgary deviendront les prochaines villes canadiennes à voir ces véhicules publicitaires circuler dans leurs rues.

[…]

Avec son concept, CityFlitz évalue qu’une publicité sera vue en moyenne 70 000 fois dans une journée. Une visibilité pour laquelle les annonceurs paient en moyenne 3000 $ par mois, selon la taille des voitures utilisées. «C’est un peu moins pour la Smart, un peu plus pour la MINI Cooper Clubman», précise M. Kotal.

«Les annonceurs obtiennent un panneau d’affichage mobile sur la route 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec un conducteur différent derrière le volant chaque jour, donc un trajet différent», fait par ailleurs valoir M. Kotal.

En plus de Fontaine Santé et Yahoo! Canada, l’entreprise a pu compter sur l’intérêt de compagnies telles que Cineplex, Nike, Nestea, HBO Canada et Banque Scotia.

Si l’on se fie à l’article du journal, ce n’est pas vraiment une location à 1$, mais pour les annonceurs, c’est une toute nouvelle façon de rejoindre la population.

Il ne faut quand même pas confondre ce « service » avec Communauto qui est plus un service pour les citoyens et non CityFlitz.

Et vous qu’en pensez-vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

6 Comments

  1. Sami Demnati
    6 juillet 2009
    Reply

    Bonjour,

    Chez Fontaine Santé, nous voulions investir dans une campagne de panneau d’affichage tel qu’on en voit aux abords des Autoroutes. Un matin, par hasard, nous avons lu un article au sujet du concept City Flitz. Ce qui nous a attiré dans ce concept, c’est le fait que pour le prix d’un panneau publicitaire, nous pouvions avoir entre 3 et 6 autos habillées aux couleurs de Fontaine Santé et qu’en plus ces autos seraient disponibles aux Montréalais pour 1$ par jour. Ainsi, entre un panneau publicitaire statique ou des autos cool acessibles par les Montréalais à 1$/jour, on a choisit les autos cools. Donc oui c’est un service aux Citoyens. Imaginez si 10 compagnies embarquent et subventionnent 10 autos chacunes…Qu’en pensez-vous?

  2. Sami Demnati
    7 juillet 2009
    Reply

    Bonjour,

    Je ne vois pas comment on peut faire de l’argent en subventionnant des autos? Par ailleurs les restrictions qui ont été mentionnées dans les médias ne sont pas vrai. Venez au lancement Jeudi prochain de 11h00 am à 16h00 au Marché Central et vous verrez. Il serait bien d’avoir toutes les versions afin de porter un jugement éclairé, n’est ce pas?

    Et j’ajouterai aussi que seulement 150 personnes seront autorisées à louer les 10 autos, ce qui fait 15 personnes par auto. N’est-ce pas de l’autopartage?

    Je crois que ce qui dérange c’est le fait que ce soit à 1$ par jour. Peut-être ça devrait être loué à l’heure? 5 cents l’heure…

  3. Sami Demnati
    8 juillet 2009
    Reply

    Je suis personellement un fan de Communauto et c’est pour ça que j’appuie CityFlitz. Mais dire que Communauto a émis des reserves, c’est comme dire que Coke a émis des réserves à l’égard de Pepsi :)
    Communauto et CityFlitz sont toutes les deux des entreprises à but lucratif.

    En tout cas, j’espère que les deux entreprises travailleront de concert, chacun dans leur créneau, à faire la promotion de l’auto partage. À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *