La mort de Claude Béchard secoue les médias… sociaux!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

En effet, j’écris ce billet un peu à la dernière minute, car j’ai su, en revenant à la maison ce soir que le ministre Claude Béchard était décédé… Pardon! a été ma première réaction. Comme toute personne qui est présente sur Facebook/Twitter, on valide selon les derniers tweets et/ou statuts Facebook. En voyant plein de statuts ou de liens confirmant sa mort, je me suis tourné vers Cyberpresse qui l’abel et bien confirmé… Claude Béchard était mort! Radio-Canada également.

Ouf, quelle nouvelle! Ce qui est le plus surprenant pour moi et pour plusieurs personnes, c’est que l’on avait annoncé la démission de Claude Béchard ce matin! C’était déjà une grosse nouvelle, Cyberpresse avait justement écrit un article sur les réactions suscités par sa démission, imaginez sa mort!

Un des premiers à l’avoir écrit sur Twitter est le très connu Denis Coderre.

Sam Hamad annonce le décès de Claude Béchard à l’émission de Paul Houde!!!! à suivre

Une avalanche de tweets a ensuite déferlé en se demandant si oui ou non, c’était vrai. De plus, lorsque c’était confirmé, il y a eu un semblant de déjà vu que Dany Paquin a très bien souligné. Vous vous souvenez de la mort de Lhasa de Sela? Il semble que c’est peut-être une histoire similaire…

Même si on l’avait su de source sûre ce soir ou même demain matin, ça aurait changé quoi????

La communauté Twitter, moi le premier, n’a pas pris leçon du décès de Lhasa de Sela #tristefait

Bref, c’est un grand homme politique que les Québécois aimaient que l’on vient de perdre… Qu’avez-vous pensé lorsque vous avez entendu ou lu cette nouvelle?

MAJ à mon billet:

Si vous le désirez vous pouvez cliquer sur « J’aime » de la page Facebook «Sympathies à la famille de Claude Béchard ».

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *