Retour sur la Color Run de Kingston #Happiest5K

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le 27 septembre dernier, j’ai participé, avec ma copine et ma fille, à la Color Run de Kingston, probablement, l’une des dernières de l’année 2015, au Canada, du moins.

Comment j’en suis arrivé à y participer ? Tout simplement, parce que durant le mois d’avril, je suis tombé sur un concours sur le blogue Country Fit Family où l’on pouvait remporter une entrée pour la Color Run de notre choix. Sweet ! Ayant plusieurs amis qui l’ont déjà fait, je me suis dit, c’est ma chance. Et j’ai gagné :)

On m’a demandé de choisir et comme j’adore Kingston, en Ontario, je me suis que ça serait une belle expérience de le faire-là. Gatineau et Kingston ne sont qu’à deux heures de route, c’est comme aller à Montréal pour moi, mais le trafic en moins ;).

Sachant un peu que j’allais me faire salir, je me suis dit que ça serait bien d’y participer. J’ai donc eu deux entrées et j’ai payé celle de ma fille. Elle aime tant les tattoos et aime bien faire « pareil » comme nous, alors, elle était aux anges.

Mes impressions sur l’événement ? J’ai été déçu, je dois dire. Je m’attendais à plus spectaculaire comme façon de faire pour chaque station de couleurs. C’est uniquement des bénévoles qui tirent la poudre de maïs coloré pendant que tu passes. Ça peut occasionner des surprises comme ma copine qui a eu la bouche bleue pendant toute la matinée et je ne vous parle pas du gris argenté #WeShine que j’avais dans la barbe. ;)

La station de couleur bleue à la Color Run de Kingston du 27 septembre 2015.
La station de couleur bleue à la Color Run de Kingston du 27 septembre 2015.

Comme l’événement se déroulait sur le terrain du Fort Henry et que nous avions uniquement un dossard pour la forme, je m’étais dis que je n’allais pas vraiment courir et que, de toute façon, la Color Run n’était pas vraiment une course. Toutefois, il s’agit d’un bel événement familial qui permet de se salir dans la bonne humeur. Est-ce que j’y retournerais ? Je ne sais pas. J’ai eu les entrées gratuites, mais payer pour ça ? Je préfère 1000 fois plus le feeling d’un vraiment événement de course comme le Marathon d’Ottawa ou celui de Montréal. Au moins, il a fait beau et la vue sur Kingston était agréable.

Avez-vous déjà participé à une Color Run ? Quelles ont été vos impressions ?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *