La conciliation travail-famille

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Récemment, dans l’excellente section « Papa pour la vie » du site web Mamanpourlavie.com, j’ai lu un article à propos de la conciliation travail-famille.

Même si le sondage de Workpolis date de plus de 3 ans, le sujet de la conciliation travail-famille et les pères est vraiment intéressant.

Je ne sais pas comment les autres pères vivent cela, mais ce n’est pas toujours facile. Je me dis que, contrairement à ma blonde, je passe moins de temps avec ma fille. Alors, j’essaie d’en profiter au maximum les soirs et les fins de semaine.

Il semblerait que je ne sois pas le seul. Selon le sondage:

Sept sur dix (71 %) disent se sentir coupables lorsque les engagements au travail prennent le dessus sur ceux au domicile;

La moitié des pères travailleurs (49 %) seraient prêts à changer d’emploi si un employeur potentiel leur offrait de meilleures options de conciliation famille-travail que leur employeur actuel.

Je trouve ça énorme! Ce n’est pas peu dire… Heureusement, nous ne sommes plus dans les années 50 où les pères voyaient peu leurs enfants et ne s’impliquaient pas ou peu.

Quels sont vos trucs?! La conciliation travail-famille vous préoccupe-t-elle?!

J’aimerais bien qu’on en parle!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 13 mai 2013
    Reply

    Pour ma part j’ai la chance de bosser à la maison donc je vois le bébé grandir sans en perdre une miette !
    Par contre, ça crée un autre problème : pas toujours évident de bosser (très) efficacement dans ces conditions ;)

    • 30 mai 2013
      Reply

      Chanceux mon cher Alex! Je travaille parfois de la maison, mais il faut vraiment se concentrer 2 fois plus que d’habitude ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *