Le meilleur conseil médias sociaux pour l’année 2013

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Ouf, ça fait un petit bout que je n’ai pas écrit ici… En cette fin d’année 2012, j’ai décidé de demander à des personnalités médias sociaux de me donner un seul conseil en ce qui concerne les médias sociaux en 2013.

Voici ce qu’ils avaient à dire :

Innovez et soyez originaux sur les médias sociaux. La solution du voisin, n’est pas forcement la votre!

yann gonthierYann Gonthier, Groupe PVP

 

Pour l’année 2013, je conseille ceci aux entrepreneurs :
Entrepreneurs, je vous mets au défi d’utiliser davantage Linkedin pour 2013. Réservez-vous 30 minutes par jour pour participer aux échanges dans les groupes et soyez stratégique quant à l’ajout de vos contacts. Pensez à ajouter votre clientèle cible d’abord tout en prenant soin de personnaliser votre approche. Donnez-vous un objectif réaliste. Faites connaitre, par exemple, votre offre de services à chaque demande d’ajout acceptée.
Kim-AuclairKim Auclair, Niviti

Pensez au SEO quand vous faites vos stratégies / publications sur les médias sociaux. Toujours. TOUJOURS j’ai dit.

jeanlucsJean-Luc Sanscartier, Astral

 

Si Twitter est maintenant bon pour le Pape comme outil de communication, il est essentiel de convaincre en 2013 votre entreprise d’adhérer et de se créer un compte sur ce réseau social autant personnel que corporatif.  Chaqueminute environ 350 000 tweets  sont envoyés au niveau mondial, 11 comptes sont créés chaque seconde passant maintenant en 2012 la barre des 500 millions d’inscrits sur ce réseau. Le Canada est au 5e rang des pays utilisateurs. Il y’a maintenant plus de recherche chaque mois sur Twitter que sur les moteurs de recherches Yahoo et Bing combinés ensemble. L’ouragan Sandy, le grand saut dans le vide de Red Bull, la crise étudiante, les élections américaines et québécoises furent des événements vécus en direct sur Twitter avec des effets importants sur les médias traditionnels en 2012.

Bref, pour rester connecter, pour échanger et bâtir des réseaux, il faut passer à Twitter en 2013….et me suivre aussi ! :)

jean boileauJean Boileau, UQO

 

En 2013, il faut utiliser les plates-formes déjà en place et miser sur la publication de contenu sur celles-ci. Si on va plus haut niveau stratégique, les médias sociaux devront être intégrés aux stratégie de marketing et communications pour permettre à tous les domaines de mieux être en relation. J’espère qu’enfin nous pourront voir plus de coopération concernant les médias sociaux en entreprise.

thoma daneauThoma Daneau, Adviso

 

Ne vous demandez pas ce que votre communauté peut faire pour votre marque, mais demandez-vous plutôt ce que votre marque peut faire pour votre communauté.

vincent massé-gagnéVincent Massé-Gagné, Modes d’emploi

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

3 Comments

  1. Antoine Dupin
    23 décembre 2012
    Reply

    J’aurai ajouté un dernier conseil, pensez « contenus » avant les interactions. 2013 sera, espérons le, l’avènement du content marketing, avec des stratégies optimisées dans le temps et l’espace :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *