Retour sur la Course du printemps à Trois-Rivières

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le 26 avril dernier, je participais à ma deuxième course de 10 kilomètres dans le cadre de la Course du printemps, à Trois-Rivières.

Cette course, qui en était à sa trentième édition, s’est avérée être une belle réussite pour moi !

L'affiche officielle de la Course du printemps.
L’affiche officielle de la Course du printemps.

Je ne sais plus trop comment je suis arrivé à trouver cette course-là, mais j’aime beaucoup faire des courses en dehors de ma région (Gatineau-Ottawa). En plus, comme j’ai étudié au Cégep de Trois-Rivières et que j’y ai donc habité pendant deux ans, je me suis dit que ça serait l’fun d’y participer!

De plus, on peut se le dire, les frais d’inscription pour cette course ne sont pas onéreux si on les compare à d’autres événements. Exit le t-shirt et la médaille! Personnellement, je ne participe pas à une course pour les « cadeaux », s’il y a quelque chose, c’est cool, mais ce n’est pas une exigence pour moi.

La course du printemps est divisée en plusieurs épreuves dont une portion où des élèves ont pris part au Défi Pierre Lavoie. Le 10K était l’épreuve la plus longue.

Je savais très bien à quoi m’attendre en participant à cette course, ayant étudié à ce Cégep et en ayant habité dans le secteur, je connaissais bien le parcours de la course qui consistait à faire deux boucles de 5 kilomètres.

Parcours du 5K et du 10K.
Parcours du 5K et du 10K.

J’ai bien aimé le parcours, ça m’aura permis de retomber dans mes souvenirs et de faire une belle performance!

En 2015, je me suis donné le défi de faire un 10K par mois jusqu’au mois d’octobre. Mon objectif pour le 10K de Montréal était de le courir en moins de 60 minutes. Mauvaise nouvelle (ou plutôt bonne!), j’ai déjà atteint cet objectif puisque j’ai terminé cette course-ci en 59 minutes !! Je n’en croyais pas mes yeux.

Je vais donc devoir me trouver un nouvel objectif et me préparer à la prochaine course! C’est déjà le temps de penser à la Fin de semaine des courses d’Ottawa, le 23 mai arrive rapidement ! Bien hâte de voir la différence entre l’an passé et cette année, n’oubliez pas que la course d’Ottawa a été ma première course à vie!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *