La course du Père Noël de Casselman

Ma dernière course de l’année 2016 s’est déroulée à Casselman (dans l’est ontarien) et en Père Noël ! Oui, vous avez bien lu !

J’avais le goût de terminer l’année où j’ai fait mon premier demi-marathon d’une façon ludique et dans un endroit différent. C’est pourquoi j’ai pris part à la Marche et course du Père Noël (Santa Run) du Festival de Noël de Casselman le 4 décembre 2016.

Le départ était donné à 10 heures précisément pour la course de 10 kilomètres (j’ai couru cette distance-là) au coeur du centre-ville de cette ville importante de l’est ontarien. Il y avait aussi une course de 3 kilomètres et une autre de 5 kilomètres.

Selon Sportstats, il y avait 54 participants, soit 27 femmes et 27 hommes. Il s’agit de la plus petite course officielle à laquelle j’ai participé depuis mes débuts en course à pied au printemps 2014.

Sur le plan de la météo, c’était génial, il faisait environ 3 degrés. Une course à saveur hivernale sans grand froid ou vent. Le soleil était de la partie également! Côté parcours, j’ai aimé voir de quoi avait l’air Casselman, mais vous le savez, je n’aime pas les courses en « loop ». C’est donc 2 fois 5k que j’ai fait. Un parcours plat, idéal pour les familles et les enfants.

Lors de l’inscription, on nous indiquait nous donner un costume de Père Noël. Arrivé à Casselman, je me suis dépêché à aller le chercher. Et là, petite déception. Le costume donné était très cheap. Je ne m’attendais pas à un costume de luxe, mais pas un costume comme celui-là. De plus, les tailles étaient trop petites; j’ai même déchiré mes pantalons à la séance d’échauffement avant même de commencer à courir! ;) J’ai même vu des gens terminer leur course avec les pantalons déchirés, en lambeaux!!! Pour terminer sur le costume, laissez-moi dire que ça ne respirait pas du tout, donc, niveau température corporelle, ça n’a pas été de tout repos ;).

Voici l'habit officiel de la course du Père Noël de Casselman! Crédit : @roch
Voici l’habit officiel de la course du Père Noël de Casselman!

Je savais que j’étais là pour avoir du plaisir et dire que j’ai couru habillé en Père Noël, j’ai donc complété mon 10k en 1:00:59, ce qui m’a placé à le 38e position sur 54 participants.

Bref, merci Casselman pour cette course sympathique qui m’a tout de même confirmé que les courses déguisées, ce n’est pas pour moi ;)

Je vous reparle bientôt de mes plans de courses pour 2017. Je vous souhaite beaucoup de repos et de passer des Joyeuses Fêtes!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *