Ma participation à la 34e édition des courses annuelles de Richmond

Pour la 2e année consécutive, j’ai eu la chance de participer aux courses annuelles de Richmond. Petit village située dans le Sud-Ouest d’Ottawa.

Il s’agissait de la 34e édition de cette course organisée par Run Ottawa.

Le parcours de la course de 10 kilomètres est assez facile, mais puisqu’il s’agit d’une course d’hiver, cette course-là peut s’avérer être tout un défi. Pour moi, en tout cas.

View Photo: http://www.zoomphoto.ca/viewphoto/19838-110-26012171/1/
View Photo: http://www.zoomphoto.ca/viewphoto/19838-110-26012171/1/

L’an dernier, j’avais fait cette course en 01:02:15. J’avais alors battu un de mes records de 2014. Cette année, j’ai complété cette course en 00:59:46. Déçu, oui, parce que mes dernières courses de 10 kilomètres ont plutôt été complétées en 55 minutes, mais pas complètement puisque j’estime que c’est un bon temps pour une course d’hiver où je tolère mal la température, la neige et l’air froid.

Selon les résultats officiels, j’ai terminé 17 sur 19 dans ma catégorie (Hommes, 30-39 ans) et 106e sur 203 coureurs. Presque dans le milieu, ça! ;)

Bref, malgré la température, l’ambiance était à la fête et à la bonne humeur à Richmond. En plus, un bel ajout de commanditaire cette année, la brasserie ontarienne Beau’s All Natural était de la partie et leur bière combinée à l’excellent chili servi = le bonheur ! ;)

Comme je le mentionnais sur Twitter, cet événement-là, comme tous les autres, ne seraient pas le même sans l’important apport des bénévoles. Un super merci à l’équipe de Run Ottawa et de ses bénévoles.

La prochaine course ? Fort probablement les 5K gratuits de Run Ottawa et ensuite le 10K du Marathon d’Ottawa. Je vais m’entraîner plus doucement cet hiver sans nécessairement prendre part à une course.

Ah oui ! Je vous reviens avec mon défi de 2016 sous peu. :)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *