Mes plans de courses pour 2017

Après avoir parlé de mon année 2016 à la course, j’ai décidé de partager mon calendrier de courses pour 2017!

Annuelles de Richmond – 15 janvier 2017

C’est devenu une habitude depuis l’année 2015, je débute la nouvelle année dans la banlieue rurale d’Ottawa, plus précisément dans la petite communauté de Richmond pour les « Annuelles de Richmond ».

En plus, cette année, c’est la 35e édition des Annuelles de Richmond! Année après année, c’est une des courses favorites des coureurs de la région de la Capitale nationale. Le parcours et les courses n’ont rien d’extraordinaire, mais c’est l’ambiance chaleureuse et le dîner d’après-course (hello le chili chaud et la bière de la brasserie Beau’s!!) qui en font un classique régional. L’événement est complet cette année.

Je vais y courir 10 kilomètres!

Banque Scotia 10k de Montréal – 22 avril 2017

J’en serai à ma première participation à cet événement de course à Montréal. Habituellement, l’événement n’avait que deux distances à proposer, soit un demi-marathon et 5 kilomètres. Comme la course est au début du printemps, ça ne me tentait pas trop de courir un demi-marathon aussi tôt dans ma saison de course. Pour 2017, on a décidé d’ajouter une course de 10 kilomètres probablement pour les célébrations du 375e de Montréal ou le 150e anniversaire de la confédération canadienne. L’événement se tiendra aussi sur deux jours; les plus courtes distances le samedi, le demi-marathon le dimanche.

Bien hâte de courir au Parc Jean-Drapeau en avril prochain!

Sporting Life 10K Ottawa – 14 mai 2017

J’en serai à ma deuxième participation à cet événement caritatif pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) commandité par Sporting Life à Ottawa. Quoi de mieux que de courir près du Canal Rideau pour une bonne cause?!

Je vais y courir 10 kilomètres parce que de toute façon, c’est la seule distance offerte!! ;)

10K du Marathon d’Ottawa – 27 mai 2017

Véritable événement de course à pied chouchou de milliers de coureuses et coureurs, le Marathon d’Ottawa, c’est définitivement l’endroit à essayer en 2017 si vous n’y êtes jamais allés! Surtout que c’est le 150e du Canada et que vous allez courir dans la capitale du pays! Pour ma part, c’est ma 4e fois et fidèle à mes habitudes, je vais y courir 10 kilomètres, mais fois cette avec mon frère aîné, Richard! Ça sera sa première course officielle! Avec plus de 13 000 autres coureurs, ça va être génial! Bien hâte à celle-ci! Et je vous l’annonçais l’automne dernier, je fais encore partie de l’équipe formidable à titre d’ambassadeur.

Tour du Lac Brome – 18 juin 2017

Je l’ai souvent lu sur des blogues de coureurs et sur Facebook que le Tour du Lac Brome était une superbe course avec un très beau parcours. C’est pourquoi je m’y suis inscrit. N’ayant jamais été dans les Cantons-de-l’Est, je me suis dit que cette course était l’occasion rêvée de jouer au touriste, encore une fois! ;)

Le Tour en est à sa 39e édition. J’y ferai la course de 20 kilomètres, soit le tour du lac. C’est presqu’un demi-marathon, ça! :)

Demi-marathon SSQ Lévis-Québec – 27 août 2017

Ah Québec! Ma ville natale comme vous le savez. En 2016, j’y ai passé pas mal de temps, notamment en raison de la maladie et du décès de mon père. J’ai aussi réalisé que malgré que je me déplace beaucoup pour courir, je n’ai jamais fait de course officielle à Québec. Trois-Rivières est la ville la plus proche de Québec où j’ai couru une course officielle. J’ai couru souvent à Québec, mais pour le plaisir et pour me garder en forme lorsque j’y étais de passage. Le 27 août prochain, je ferai le demi-marathon. Un beau défi en perspective, parce que j’ai entendu dire que ce ne n’était pas un parcours plat, mais bon, juste pour dire que j’ai traversé le pont entre Lévis et Québec, ça vaut la peine! ;)

Army Run Ottawa – 17 septembre 2017

2017 est définitivement une année de première pour moi. Et oui, c’est la première fois que je participerai à la « Army Run » d’Ottawa. Cette course de fin d’été est un classique pour beaucoup de gens de la région de Gatineau et Ottawa. Comme pour la course Banque Scotia d’Avril à Montréal, seules les distances de 21,1 km et 5km y étaient proposées avant. Pour 2017 et le 150e anniversaire du Canada, on a décidé d’y ajouter une course de 10 kilomètres. Je m’y suis inscrit et je dois avouer que je suis curieux d’y voir l’ambiance et la médaille!

Niagara Falls- 15 octobre 2017

Je pense vraiment que le mois d’octobre, c’est le mois où je ferai la course la plus prestigieuse durant une année. L’an dernier, j’ai fait mon premier demi-marathon à Toronto
durant le mois d’octobre. Pour 2017, c’est à une heure de la Ville Reine que je ferai un autre demi-marathon, soit à Niagara Falls. Je pense que je vais trouver le paysage époustouflant parce que ça sera ma première fois là-bas!

Êtes-vous essouflé(e)s? Un peu, non? ;)

Voici en gros les courses auxquelles je vais participer. Je vous signale qu’il me reste encore des mois où je n’ai pas indiqué si je ferai une course ou non. Probablement que je ferai une course en juillet, novembre et décembre. Ça sera à suivre ici, bien sûr!

J’en profite aussi pour vous remercier de vos encouragements, de vos commentaires et de me lire année après année. Ce blogue fêtera son 10e annniversaire cet été!!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *