Un trio de courses pour le mois de mai svp!

Par inconscience ou par folie, je me suis inscrit à trois courses pour le mois de mai!

Vous avez bien lu, je vais prendre part à trois courses en mai. Bien évidemment, pas des marathons, tsé. ;)

Faisons un petit tour de ma folie pour la course pour le mois de mai :

Manotick Miler

C’est la première fois que je vais courir dans le beau village de Manotick à Ottawa. C’est également la première fois que je vais courir une course en « miles » et non en kilomètres. C’est un peu par hasard ou probablement à cause d’une publicité Facebook que j’ai découvert le Manotick Miler où quatre parcours différents auront lieu le 1er mai (10 miles, 5 miles, 3 miles et 1 mile). J’ai décidé de prendre part à la course de 5 miles (environ 8km). Cet événement me semble très dynamique. La preuve, les organisateurs disent que c’est l’événement du printemps le « hot » à Ottawa. Au lieu de laisser en plan les coureurs à la fin de la course, on les invite à prendre part à un « tailgate party » et à manger de la bouffe de rue grâce à quelques camions de bouffe de rue.

Le départ est à 9h15, le 1er mai.

Sporting Life 10k

Une semaine après avoir complété la course de 5 miles à Manotick, je vais courir un 10k au profit du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), soit le Sporting Life 10k d’Ottawa. Je vais courir près du merveilleux Canal Rideau pour la terminer dans l’un des plus beaux coins de la Ville d’Ottawa; le Parc Landsdowne. L’événement a lieu également, la même journée, à Toronto au profit du Camp (Ooch)igeas.

Le départ est à 8h00, le 8 mai.

Marathon d’Ottawa

La Fin de semaine des courses d’Ottawa a lieu à la fin du mois de mai, soit les 28 et 29 mai. La plus grande célébration de la course de la région me rappelle de nombreux souvenirs, puisque c’est dans le cadre de cet événement mondialement reconnu, que j’ai pris part à ma première course et c’est cet événement qui m’a donné la piqûre de la course. Littéralement.

Encore cette année, j’ai le plaisir de faire partie de l’équipe formidable. Une superbe équipe de passionné(e)s de course à pied!

Bref, le mois de mai se terminera avec mon événement préféré et je souhaite que la température soit bonne, comme l’an dernier et l’année précédente (quoique c’était trop chaud en 2014).

Suivez les tweets de l’équipe formidable ici.

Le départ est à 18h30, le 28 mai.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *