Créativité virale | IKEA & Facebook

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Si vous êtes dans le domaine du marketing, de la communication en général, vous avez sûrement entendu parler de cette initiative virale.Voici quelques informations selon Infopresse:

Pour Ikea, l’agence suédoise Forsman & Bodenfors a transformé la fonction de marquage (tag) de Facebook en un outil promotionnel.

Afin de créer un intérêt autour de l’ouverture d’un magasin à Malmö, en Suède, la fonction a été employée à des fins inhabituelles, permettant aux utilisateurs d’identifier le mobilier sur des images. L’offensive a commencé par la création d’une page Facebook pour Gordon Gustavsson, gérant de la succursale en question. Durant près de deux semaines, plusieurs images des salles d’exposition du commerce ont été déposées sur sa page. Ses amis Facebook pouvaient, comme pour toute image, les marquer; les premières personnes réussissant à identifier correctement les articles les remportaient.

Et j’ai découvert ce vidéo qui résume bien l’offensive virale!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=YE2LSp-hjbQ]

Excellente campagne! Personnellement, j’adore! Tout cet engouement en utilisant une fonction existante de Facebook!

Qu’est-ce que vous en pensez?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *