Le Défi caritatif Banque Scotia : 79 organismes à soutenir

Connaissez-vous le Défi caritatif Banque Scotia de la Course Banque Scotia 21k de Montréal?! Non?! Ça tombe bien, je suis maintenant l’un de leurs ambassadeurs!

Ce billet vous servira à connaître la course, le Défi caritatif Banque Scotia, les organismes que l’on peut soutenir tout en courant l’un des courses proposées les 22 et 23 avril prochains au parc Jean-Drapeau à Montréal.

La Course Banque Scotia 21k de Montréal

Remontons donc à la base. C’est quoi la course?

  • 2017 marque la 15e édition de la Course Banque Scotia 21k de Montréal;
  • L’événement fait partie de la prestigieuse sélection « Canada Running Series » qui inclut des événements à Vancouver et Toronto dont le « Scotiabank Toronto Waterfront Marathon » (que j’ai fait en octobre 2016);
  • Cette année, l’événement aura lieu sur deux jours pour la première fois et présentera aussi deux nouvelles distances: une course de 10km (que je fais!), ainsi qu’une course pour enfants;
  • La 15e édition coïncide avec le 375e de Montréal et le 185e de la Banque Scotia.

On ne parle donc pas seulement d’un demi-marathon, mais de plusieurs courses (21k, 10k, 5k et une course pour les enfants), sur deux jours.

Le Défi caritatif Banque Scotia

Alors, c’est quoi ce défi?!

Voici un petite vidéo (en anglais) pour mieux comprendre :

Selon moi, courir n’a jamais été aussi payant! En plus de vous mettre/garder en forme, vous pouvez aider l’un des 79 organismes participants dans leur mission. Le total amassé par les 66 organismes de bienfaisance pour l’édition 2016 s’élève à 1 227 802,52$, soit plus de 27 000$ que l’objectif qui était fixé à 1,2 million de dollars!

L’objectif de 2017 pour la levée de fonds est de surpasser 1,2 million de dollars, mais pour les 79 organismes caritatifs participants!

Comment faire pour choisir votre cause/organismes? Visitez cette page Web pour en savoir plus à leur sujet.

Pour ma part, j’ai choisi de soutenir la Société de recherche sur le cancer. Vous comprendrez pourquoi si vous me suivez dans les réseaux sociaux ou sur mon blogue depuis un moment. Je vais donc courir cette course de 10 kilomètres, pour mon père, décédé d’un cancer des os le 14 août 2016. Mon objectif est d’amasser 100$ au minimum, bien sûr! ;)

Je vais aussi garder un oeil sur ces organismes caritatifs qui me tiennent à cœur pour diverses raisons :

Vous comptez participer à la Course Banque Scotia 21k de Montréal?! Vous êtes déjà inscrits? Il est encore temps de s’inscrire au Défi caritatif Banque Scotia! N’oubliez pas de partager votre défi, ainsi que votre entraînement à l’aide des mots-clics :

#SCOTIA21KMTL et #CourseScotia

À titre d’ambassadeur, je vous parlerai de mon entraînement ainsi que du Défi caritatif Banque Scotia jusqu’au 22-23 avril et même au-delà! ;)

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *