Mon double défi de course : Le 10K d’Ottawa et le #DéfiScotia

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je ne pense pas que ça soit une surprise pour personne, la course fait partie de ma vie depuis plus d’un an. Cette année, je me suis lancé le défi de faire une course de 10 kilomètres chaque mois jusqu’en octobre. Je m’apprête à réaliser la troisième ce week-end.

Et oui, la Fin de semaine des courses d’Ottawa débute ce week-end. Grande célébration de la course mondialement reconnue, la course de 10 kilomètres du Marathon d’Ottawa a été ma première course et il était évident, pour moi, d’y être cette année.

L’automne passé, on m’a invité à faire partie de l’Équipe Formidable. C’est quoi?

L’Équipe Formidable, c’est un groupe de 22 coureurs et coureuses qui prendra part à la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa en 2015 et qui vont partager leur démarches personnelles sur des blogues et des médias sociaux. Ils seront aussi des meneurs de claque pour tous les autres coureurs qui participeront à nos courses.

Je pense que c’est assez clair, non? Vous pouvez aussi découvrir les 21 autres personnes dans le blogue de Run Ottawa. Ce que je trouve l’fun, c’est que l’organisation a choisi des membres de tous les calibres, dont moi, qui participera à la course de 10 kilomètres, le samedi 23 mai, 18 h 30. Le 10K d’Ottawa est le seul du Canada, et un de seulement quatre dans le monde à porter le label Or de l’IAAF.

L’an dernier, je l’ai terminé en 1h17. Bien hâte de découvrir mon temps cette année! C’est à suivre :).

Cette année, en plus de courir, on m’a demandé si je voulais relever le Défi Média Banque Scotia lors du 10K d’Ottawa. C’est la première année du défi à Ottawa. Il est organisé depuis plusieurs années, dans d’autres villes, dont le célébre Défi caritatif de Montréal. J’ai été invité à choisir un organisme dans la liste des 39 organismes supportés par la Banque Scotia.

L'image officielle du Défi Scotia à Ottawa.
L’image officielle du Défi Scotia à Ottawa.

Comme on m’a demandé de participer au défi, il y a peu de temps, je n’ai pas fait de levée de fonds. Mais, je peux tout de même y contribuer : soit en réalisant le meilleur temps parmi les participants au 10K d’Ottawa du défi, alors 500$ seront remis en mon nom par la Banque Scotia à l’organisme choisi. Et j’ai choisi quel organisme? La Fondation du CHEO. Vous le savez, à part les médias sociaux, la course et mes chats, j’ai aussi une petite fille. Elle est en santé, mais je sais que ce n’est pas toujours le cas de tous les enfants.

La Fondation du CHEO n’a qu’un seul objectif, soit d’amasser des fonds pour appuyer le travail qui se fait au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et à l’Institut de recherche du CHEO. Les dons reçus permettent à l’hôpital d’offrir de nombreux programmes pédiatriques, de développer la recherche, de faire l’acquisition d’équipement de pointe, de contribuer à la formation de son personnel médical et infirmier, et de venir en aide aux familles en difficulté.

Il y aura aussi un prix de participation qui sera tiré parmi tous les participants du #DéfiScotia. Un don en mon nom pourrait être également donné à la Fondation du CHEO. Mes chances sont meilleures de ce côté! ;)

Suivez donc les tribulations de tout le monde et de votre blogueur préféré (!) avec les mots-clics #FCTO2015 et #DéfiScotia.

Je vous invite aussi à donner un petit quelque chose à la Fondation du CHEO, ici.

Bonne course à tous les coureurs et coureurs et aussi aux participants du #DéfiScotia !

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *