Des publicités originales pour les Jeux Olympiques de Vancouver

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Qui dit Jeux Olympiques dit publicité, évidemment! Ces jeux-là n’y font pas exception! J’aime bien la nouvelle campagne de RONA dans le cadre de ces jeux. Simple et basée sur le fait que « les Jeux ont été fabriqués au Canada ».

L’opération met en vedette l’engagement de l’entreprise et les travailleurs qui ont participé à la construction des sites olympiques. « Elle rend hommage aux personnes qui, chez Rona ou avec Rona, ont fabriqué ces Jeux. Nous espérons que nos consommateurs, partout au pays, partagent notre fierté », dit Pierre L’Heureux, vice-président, marketing, image et commandites, de Rona.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=U_XCNU8bKJQ]

Une autre campagne que j’aime bien, c’est celle d’Air Canada qui est le supporteur officiel de ces JO. Ce sont des photos de hautes qualités avec un message simple qui résume tout l’esprit des Jeux Olympiques.

La campagne vise à rendre hommage aux Canadiens et à réaffirmer le statut national de l’entreprise. Les messages mettent de l’avant différentes personnes et illustrent ce que veut dire « aller loin » pour chacune, qu’il s’agisse de voyageurs, d’athlètes ou de partisans de partout. Ils remettent ainsi le consommateur au centre des priorités de l’entreprise tout en exprimant sa fierté nationale.

[…] Elle souligne également le fait qu’Air Canada est la seule compagnie aérienne nationale à transporter les Canadiens partout sur la planète.

Bravo à Marketel pour cette dernière campagne pour Air Canada! Et vous, les aimez-vous? Quelles sont vos publicités olympiques préférées? Celles de McDo? Exprimez-vous!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *