Les pubs du DGE, Cossette, Mongrain et TVA

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Vendredi, j’écrivais sur ce blogue à propos de l’offensive virale du DGE.

Depuis que la première vidéo est sortie sur YouTube, TVA a demandé le retrait de cette publicité. Le DGE a répliqué dimanche qu’il entend diffuser toutes les capsules sur le web. Sur son blogue, Mongrain maintient que TVA et lui ne sont pas d’accord avec cette décision, ils disent « se faire utiliser par un organisme public ». Franchement… Au moins, cette plainte a eu l’effet d’une bombe et a suscité l’intérêt plus vite et en plus grand nombre que le DGE l’avait prévu. Les détails ici.

Je ne vois pas pourquoi, il y a plusieurs personnes qui en font tout un plat. Pour une fois que le Québec fait des bonnes publicités/initiatives pour mousser la participation des électeurs! Surtout au niveau municipal, avec un faible taux de participation d’élection en élection… Personnellement, j’aime mieux que le DGE dépense de l’argent pour faire cela parce que voter, c’est important et ça ne prend pas de temps!

Malgré les récriminations de Mongrain et TVA, aujourd’hui, le DGE a mis en ligne sur RDN-TV, 2 nouvelles vidéos, sur l’eau potable et les services d’incendie. Brillant!

Pour un résumé complet de la campagne, visitez cette page d’Infopresse.

Bref, je salue cette initiative et bravo à Cossette pour cette créativité virale sans pareille!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. suzanne nadeau
    5 novembre 2009
    Reply

    j¸aimerais savoir pourquoi quon ne s occupe pas des personnes agees dans les residances qui ont de la difficulte a marcher la plupart ont des problemes de sante un jour on sera vieux nous aussi dommage la belle societe que nous sommes on pourait deplace les infirmieres au lieu de tous deplace ces personnes aussi aller dans les ecoles on n evolu plus on regresse quel beau gouvernement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *