Pub-choc! | Dieu n’existe probablement pas… !

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

 Bonjour, je ne sais si vous avez remarqué sur les autobus de la STM l’affiche suivante qui affirme:

Dieu n’existe probablement pas. Alors cessez de vous inquiétez et profitez de la vie.

stm

autobus-athee-ligne-51-snowdon

Cette publicité est inspirée d’une campagne britannique et des affiches semblables ont été posées à Londres, Barcelone et d’autres villes. Elle vise à promouvoir l’athéisme et l’organisme Association humaniste du Québec.

Cette pub fait vraiment jaser puisque même les médias en parlent! Bonne façon d’avoir de la publicité gratuitement. Il est rare de voir de la publicité religieuse et souvent, on parle de dons à l’église, etc, mais là, c’est  fort! Je pense que cette association se doutait bien de l’impact d’un tel message et que si c’était pour susciter un débat, c’est bien parti puisque les affiches seront présentes tout le long du mois de mars à Montréal.

Saviez-vous que les réseaux de transport d’Ottawa et d’Halifax ont refusé de présenter la publicité? Toronto, oui par contre… Je pense que l’organisme a voulu faire parler d’eux et ça fonctionne. Chacun a ses croyances religieuses et il faut les respecter. Je pense que le débat suscité par cette pub est loin d’être terminé. C’est à suivre!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *