Les emplois en communication

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Ce matin, j’étais dans mon cours nommé «Politique de communication» et c’est vraiment le plus intéressant que j’ai cette session-ci. Je pensais à ce que je voulais faire dans la vie après mon BAC en communication.

Évidemment, j’ai un excellent emploi, mais je me demande s’il sera possible de travailler dans leur département de communication. Je viens d’apprendre qu’un poste a été créé à Montréal pour les relations avec les médias au Québec. C’est intéressant et je crois que c’est une belle opportunité en relations publiques. Évidemment, comme c’est une grande compagnie, je pensais aussi à la communication interne… Toujours aussi intéressante.

Dans ce cours-là, j’ai décidé de prendre comme sujet «la concentration dans les médias». Évidemment, il est facile de tirer dans le tas de Quebecor, CanWest ou PowerCorporation. Je me demandais qu’est-ce qui pourrait bien se passer si j’étais engagé dans ces empires médiatiques. Ca donne le vertige! Ces entreprises sont grosses et elles ont un énorme égo médiatique!! Il faut y penser comme il faut…

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *