Facebook et la confidentialité

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Et oui, encore un autre article sur Facebook et la confidentialité. Que voulez-vous, il semble que le réseau social ne fait que parler de lui à cause de cela! J’en parle également, car le fondateur de Facebook a présenté les nouveaux paramètres de confidentialité hier. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le blogue de Facebook.

Voici quelques informations tirées d’un article de Technaute:

À l’aide d’un simple clic, les utilisateurs pourront déterminer les informations qu’ils désirent vraiment partager, que ce soit avec leurs amis seulement, les amis de leurs amis, ou avec tout le monde.

Les usagers pourront même accéder à des fonctions avancées pour choisir avec plus de précision encore quelles informations ils sont prêts à partager, et à quelle échelle. Ces fonctions seront rétroactives.

«Nous croyons que nous avons maintenant le modèle de confidentialité qui pourra nous aider à faire profiter de notre service à d’autres millions de gens, et c’est la fin de la restructuration que nous sommes en train de faire», a indiqué M. Zuckerberg au cours d’une conférence téléphonique, mercredi.

Certains utilisateurs peuvent déjà voir les nouvelles fonctions sur le site, mais d’autres pourraient devoir attendre quelques jours – ou une semaine – avant de voir ces changements.

Facebook avait justement fait l’objet d’une enquête de la part du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada. Et récemment, puisque Facebook a lancé OpenGraph (l’arrivée des Like, etc.), plusieurs usagers menacent de quitter Facebook le 31 mai prochain.

Mais avec tout ça, avez-vous vous peur de Facebook, avez-vous peur de la gestion de la confidentialité de Facebook? Comme le disait une personne au dernier Yulbiz, spécial Webcom, une fois que l’on met quelque chose sur le web, c’est public, peu importe ce que l’on dira. C’est un bon point, toutefois, je crois qu’il y a quand même des règles à respecter et c’est vrai que dès que l’on s’expose sur le web, on n’est plus vraiment dans la vie privée… Il suffit d’avoir un peu de jugement et de ne pas TOUT mettre sur le web! Qu’est-ce que vous en pensez?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

    • Roch
      31 mai 2010
      Reply

      Merci de votre commentaire Pierre78. Je ne connaissais pas Monsieur Morin, toutefois, c’est un résumé intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *