Facebook et une rumeur de fermeture

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Vous avez peut-être lu que Facebook fermera le 15 mars 2011 sur vos réseaux, mais c’est faux, Facebook ne fermera pas! C’est une fausse rumeur! Maintenant, c’est dit! Même Facebook l’a confirmé avec humour! voyons donc les prémisses de cette rumeur qui a fait un buzz sur les réseaux sociaux et sur le web en général.

Selon le site web Clubic,

C’est le site satyrique Weekly World News qui, le 8 janvier dernier, a publié un canular ressemblant à une dépêche de presse annonçant la fermeture prochaine du célèbre réseau social. « Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook allait s’arrêter en mars. Gérer le site est devenu une activité trop stressante » explique le faux communiqué, qui présente le créateur du site comme surmené et peu inquiet des conséquences d’une telle fermeture : « pour être honnête, je pense que c’est une bonne chose. Sans facebook, les gens vont devoir sortir de chez eux et rencontrer leurs vrais amis. Ca ne peut être que bénéfique. »

Le canular a vite pris de nouvelles proportions via les sites de partage comme Twitter et, ironiquement, Facebook. Les requêtes concernant la fermeture du réseau social ont également explosé samedi sur Google.

C’était donc faux, évidemment, comme tous les groupes qui mentionnent que Facebook deviendra payant! Ça aussi, Facebook l’a confirmé que c’était faux sur sa page d’accueil:

C’est gratuit (et ça le restera toujours)
Bref, cela montre encore une fois qu’il faut prendre les différentes nouvelles, rumeurs, etc. sur les réseaux sociaux avec un grain de sel, tout n’est pas véridique, loin de là! J’ai toujours tendance à rechercher la source officielle avant de répandre ce genre de nouvelles et vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *