La prévention du suicide est importante pour Facebook

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Lors du 10 septembre 2014, Journée mondiale de la prévention du suicide, Facebook Canada a lancé Aide un ami qui en a besoin.

Il s’agit d’une « nouvelle ressource qui offre des trucs simples et pratiques pour aider les jeunes de 15-20 ans à identifier les signes précurseurs potentiels en ligne qui pourrait indiquer qu’un ami pense au suicide ».

Selon les données que l’on m’a donné, « jusqu’à maintenant en 2014, 7,5 pourcent des jeunes qui ont contacté Jeunesse, J’écoute ont mentionné le suicide comme raison première pour avoir demandé de l’aide, représentant des milliers de jeunes de partout au Canada ».

Pour souligner la Journée mondiale de la prévention du suicide, le guide Aide un ami qui en a besoin a été distribué nationalement en anglais et en français par le biais du portail La sécurité, pour tous de Facebook et le site Web de Jeunesse, J’écoute.

Une copie de ce guide est disponible en format PDF en cliquant sur l’image ci-dessous :
Capture d’écran 2014-09-16 à 20.45.03

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *