Facebook lance Trending, pour présenter les sujets les plus populaires

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Facebook a annoncé, le lancement de Trending, une nouvelle fonction qui permet de découvrir une liste personnalisée des sujets populaires discutés sur la plateforme.

Ça rappelle très bien une fonction native de Twitter, les « trending topics ». ;)

Au Canada, on l’a traduite par « Tendances », ce qui fait bien du sens.

Tendances est une nouvelle façon pour les gens de trouver les choses qui les intéressent et desquelles leurs amis discutent sur Facebook, tel que leurs émissions préférées, les matches sportifs, les événements ou les nouvelles importantes les plus récentes.

Exemple de la page "Trending" pour les Golden Globes. Crédit photo : Newsroom de Facebook
Exemple de la page « Trending » pour les Golden Globes. Crédit photo : Newsroom de Facebook

Je remarque dans ce billet du blogue de Facebook, que la fonctionnalité sera disponible en haut à droite. Bien hâte que ça soit déployé sur mon compte.

Parlant de déploiement, c’est, comme à l’habitude, de façon progressive que Facebook lancera « Trending » dans les différents pays. Et pour Facebook Mobile, c’est encore en phase test. Parions que si vous l’interface de votre compte est en anglais (US), vous avez avoir la fonctionnalité plus rapidement! ;) #petittruc

C’est une fonctionnalité qui fait du sens. Et en plus, ça alimentera les dizaines de chroniqueurs médias sociaux dans le monde, qui ne font que rapporter ce dont les gens parlent sur les réseaux sociaux.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *