Pourquoi je ne joue jamais à Farmville… et pourquoi je ne le ferai pas du tout!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Vous connaissez probablement Farmville? Non? Un petit tour sur Wikipédia et c’est réglé!

FarmVille est un jeu de simulation de ferme en temps réel développé par Zynga, disponible comme une application sur le site Internet de mise en réseau social Facebook.[1] Le jeu permet aux membres de Facebook de diriger une ferme virtuelle en plantant, en grandissant et en récoltant des récoltes virtuelles, des arbres et en élevant le bétail. Depuis son lancement en juin de 2009, FarmVille est devenu l’application de jeu la plus populaire sur Facebook, avec plus de 82.7 millions d’utilisateurs actifs et plus de 22,5 millions de fans en février de 2010.

Bref, si vous aimez cela, vous avez le droit, mais pas moi. Cet article va probablement plus plaire aux gens qui détestent Farmville que ceux qui aiment ce jeu!

Comme vous l’avez déjà probablement pu le constater, j’utilise Facebook de façon semi-professionnelle, donc je publie des liens liés à la communication, le web ou les médias sociaux. Parfois, je publie des choses un peu plus personnel, mais je ne fais aucun test ou je ne joue encore moins à Farmville ou Mafia Wars, tenez-le vous pour dit!

Il semble que je ne sois pas le seul, il y a diverses pages « anti-Farmville » sur Facebook dont une des plus populaires, Encore une invitation à Farmville et je brûle ta ferme et égorge tes vaches! ou bien JE NE JOUE PAS À FARMVILLE! Bref, je mets en doute la pertinence et l’utilité du jeu, ou un jeu est un jeu, mais aller jouer dehors ou à des jeux de stratégies me semblent plus… intelligents! Farmville me semble une perte de temps comme tous les jeux Facebook!

Et vous? Jouez-vous à Farmville? Qu’en pensez-vous?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *