Campagne du Canadien contre les faux chandails

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Depuis le début des Séries éliminatoires, les publicités suivantes ont été lancées dans les médias par l’organisation du Canadien.

Il a lancé une campagne de publicité pour aviser les amateurs que l’étiquette Reebok ne garantit rien: un chandail acheté sur le web à bas prix peut être une copie. «Acheter un chandail contrefait peut encourager des conditions de travail illégales et le crime organisé», avise le club dans sa publicité. [Cyberpresse]

Intéressante cette campagne! Pourquoi le Canadien a-t-il lancé cette campagne selon vous? Fait-il un profit avec les chandails officiels? Évidemment, personne n’encourage l’exploitation des enfants ou de gens qui sont pris dans le crime organisé, mais derrière toute campagne, il y a un but, un objectif stratégique!

Dans le reportage de Cyberpresse, on dit « que le Canadien doit protéger sa marque de commerce et que l’organisation considère que c’est à eux de le faire » Effectivement, protéger sa marque de commerce est importante, surtout à l’ère des médias sociaux et l’instantanéité.Je n’ai pas le souvenir d’une telle campagne dans le passé. Toutefois, je me doutais qu’il y existe beaucoup de chandails contrefaits. Au moins avec cette campagne, ça pourra permettre au public d’être sensibilisé! Finalement, ça doit être ça, l’objectif de la campagne, je cherche trop loin!

Vous pouvez aller sur le site www.retironsceschandails.com où vous pouvez obtenir un rabais de 25 % sur un vrai chandail et même 10 conseils pour identifier un faux chandail! Une parfaite campagne de relations publiques!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *