Chercher un matelas pour son enfant : test de FLEEP

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Quand son enfant grandit, il faut penser à changer ses vêtements, mais également son lit. Cette étape est arrivée cette année pour ma petite. FLEEP m’a demandé si j’étais intéressé à tester un de leur matelas et leurs oreillers.

J’ai accepté avec plaisir parce que ma fille a grandi rapidement et il fallait bien trouver un très bon matelas pour qu’elle puisse faire ses siestes et dormir comme… un « bébé ». ;)

Commençons donc par le début.. Qu’est-ce que c’est FLEEP ?

Selon le site Web, « FLEEP, [c’est] le seul matelas réversible double confort vendu en ligne. Un matelas 100 % canadien qui propose […] deux types de confort les plus populaires », soit ferme ou moelleux.

Vous vous dites sûrement, non mais… acheter un matelas en ligne pour son enfant ? C’est effectivement très audacieux parce qu’on ne l’a pas essayé avant ! Voyons un peu comment ça marche.

La commande en ligne

Commander un matelas FLEEP est vraiment très simple. On choisit la grandeur parmi les cinq disponibles (simple, simple XL, double, queen et king) et on n’a aucun souci à se faire si on n’aime aucun des deux conforts offerts (ferme ou moelleux). FLEEP offre un essai gratuit de 111 nuits et le retour n’est pas compliqué.

siteweb_FR

Pourquoi 111 jours ? FLEEP recommande d’essayer le matelas pendant 30 jours d’un côté, 30 jours de l’autre pour déterminer de façon efficace le comfort qui nous convient.

Une fois la commande effectuée, le matelas arrive à l’endroit choisi dans les trois jours suivants. Et voir sa commande dans des boîtes, c’est impressionnant !

fleep_boites

Le déballage

Une fois les boîtes chez moi, il fallait bien que je déballe le tout. Voici quelques photos.

fleep_oreiller

fleep_matelas_boite

Une fois déballé, le matelas prend toute sa forme en 20 minutes maximum.

fleep_instructions

L’essai

Comme je vous l’ai dit en intro de ce billet, j’ai commandé un matelas pour ma fille et c’est donc elle qui a dû l’essayer. :)

C’est ce qu’elle a fait dans les dernières nuits. Et elle a eu beaucoup de plaisir à le faire ! ;)

Crédit photo : Roch Courcy
Crédit photo : Roch Courcy

Le verdict

Maintenant que ma petite Olivia a bien essayé le matelas, je peux vraiment dire que c’est le matelas idéal pour elle et contrairement à ce que je pensais, elle a préféré le côté « ferme ». J’ai quand même testé le matelas quelques heures moi aussi et j’arrive au même verdict. (Je suis presque tout le temps du côté #teamferme ;) ) Bref, Olivia et moi allons le garder au-delà du 111 jours d’essai.

J’aime beaucoup le design de FLEEP et la façon dont cette compagnie québécoise se présente et ça, on ne m’a pas tordu le bras pour le dire. Les couleurs de FLEEP donne le goût de s’y intéresser. Et je trouve que c’est une compagnie qui a très bien compris comment l’expérience d’achat en ligne doit se faire.

Pour terminer, un grand merci à FLEEP et à ses fondateurs pour le matelas et les oreillers qu’ils m’ont gracieusement donné pour la rédaction de ce billet.

Si jamais vous voulez un matelas pour vous ou votre enfant, faites-le d’ici le 15 décembre, il y a un rabais de 10 % en ce moment.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *