Une campagne foursquare intelligente pour Maroon 5

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le groupe de musique pop Maroon 5 a lancé une promotion intéressante aux États-Unis avec le réseau social foursquare.

Comment ça fonctionne? 

Maroon 5 a lancé la chanson « Payphone » récemment et en a profité pour lancer une promotion sur foursquare qui encourage les utilisateurs à faire un « check-in » dans une cabine téléphonique pour obtenir une chanson gratuite à télécharger. Ils peuvent aussi s’inscrire à un concours qui leur permet de gagner une guitare signée par le groupe et d’autres prix!

Il y a une liste des cabines téléphoniques participantes à cette promo sur la page du groupe sur foursquare.  Lorsqu’un utilisateur fait son « check-in », il profite d’un spécial qui contient un lien pour télécharger la chanson. Ensuite, il peut remplir un formulaire pour le concours.

C’est en plein le genre de promotion / campagne que j’adore !

Vous en dites quoi ? 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

5 Comments

    • 13 juin 2012
      Reply

      Même chose au Canada, où son utilisation et sa portée est moins importante qu’aux USA. Et encore moins au Québec. Malgré tout, c’est une approche intéressante. Ça reste à voir quelles seront les nouvelles initiatives qui utiliseront foursquare, ce nouveau guide social ! ;)

  1. Marika
    13 juin 2012
    Reply

    Une idée géniale qui utilise les principes de géolocalisation, sans Foursquare : As-tu entendu parler de Invisible, le projet de Qualité Motel (Misteur Valaire) et la SAT? C’était vraiment bien. Au lieu de tout t’expliquer je te suggère de lire ce billet : http://www.sat.qc.ca/post.php?post_id=2297

    • 14 juin 2012
      Reply

      Non, je ne connaissais pas cette initiative! Merci Marika!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *