Facebook et l’achat de FriendFeed

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Grosse nouvelle dans le monde techno, hier!

Facebook a officiellement acheté FriendFeed, l’achat a été annoncé via différents sites d’informations comme TechCrunch. L’article de TechCrunch a été « tweeté » plus de 4652 fois! Je n’ai même pas compté le nombre de fois que ceux que je « suis » l’ont mentionné!.

À ce propos, je vous propose de lire l’excellent article de Thoma Daneau: Twitter ou comment j’ai su 150 fois en 1 heure que Facebook avait acquis FriendFeed.

La nouvelle s’est répendandue comme si c’était le nouveau président des états-unis qui était élu. […]

Facebook Acquires c’est retrouvé dans les trending topics très vite et le monde n’a parlé que de ça durant une bonne heure au moins. Ce que je trouve drole, C’est que déjà 3 heures après la nouvelle parue, les gens étaient déjà tannés d’en entendre parler on dirait. Même moi je vous avouerai que j’était tanné de voir des nouvelles sur le sujet en si peu de temps.  C’est un peu comme la fois que tout le monde parlait que de Michael Jackson. On s’attend déjà à devoir se taper une semaine de nouvelles ne parlant que de cela. Expliquant les comment, les pourquoi, les quand, les conséquences positives, négatives  et etc.

C’est surtout grace à Twitter qu’on peut s’apercevoir que le monde ne parle que de cela. On a alors un surplus d’informations. […]

Celui pose justement une excellente question…

Comment réagissez-vous face à des surplus d’informations pareil?

Personnellement, de la même façon que l’annonce de la mort de Michael Jackson… écoeuré assez facilement! La nouvelle a étonné les gens, mais pour les non-initiés à FriendFeed… on se demande pourquoi porter un si grand intérêt… à cette nouvelle?

C’est alors que je me suis mis aussi à lire le billet de Michelle Blanc sur la question et j’ai mieux compris qu’est-ce qu’était FriendFeed. Je vous conseille de lire ce billet également puisque cela semble être un achat stratégique de Facebook face à Google.

Friendfeed est un agrégateur d’informations personnelles qui est disséminé via les médias sociaux. Ainsi, sur Friendfeed qui n’est pas encore très populaire (sauf pour les geeks comme moi, voici d’ailleurs mon adresse friendfeed: http://friendfeed.com/blanc ), sur le même profil on peut retrouver les twitts, les statuts Facebook, les photos Flickr, vidéos Youtube, les billets de mes différents blogues et une myriade d’informations qui sont encore, pour la plupart, invisibles à Google. À terme, lorsque Friendfeed sera développé à son maximum, ça pourrait être un équivalent de Facebook encore plus puissant que celui-ci.

J’ai donc décidé d’aller voir.. FriendFeed et je me suis créer un profil. Bref, on est courant de la nouvelle et on continue de suivre Facebook pour voir leur prochaine stratégie!

MISE À JOUR: 8 OCTOBRE 2010 = Veuillez prendre note que je n’ai plus de profil sur FriendFeed depuis plus d’un an!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats! Ah oui, je suis aussi conseiller médias sociaux à la Ville de Gatineau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *