Gestion de crise chez Toyota, 3e chapitre

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Il semble que le malheur s’abat encore sur le constructeur automobile japonais… Après en pleine gestion de crise relative aux accélérateurs pouvant se coincer et ainsi devoir faire un rappel massif, voilà que Toyota doit également gérer un problème avec son automobile hybride, la Prius. Effectivement, plusieurs plaintes ont été émises quant à la fiabilité de leur frein. Selon Cyberpresse:

Selon le Yomiuri, qui ne cite pas de source, le constructeur a informé ses concessionnaires au Japon qu’il allait rappeler tous les véhicules vendus dans le pays». Cette mesure concernera le dernier modèle de la Prius, lancé l’année dernière, et dont le système de freinage peut agir avec retard par temps froid.

Toyota avait reconnu jeudi l’existence de ce défaut, qu’il a corrigé en usine en janvier, et avait confirmé qu’il envisageait un rappel pour les véhicules mis en circulation avant cette date. Selon les médias, cette mesure concernera quelque 300 000 Prius (environ 170 000 au Japon, 100 000 aux États-Unis et 30 000 en Europe et dans les autres régions du monde).

Intéressant, voilà maintenant un  fait nouveau dans l’énorme crise que vit actuellement Toyota. Voilà un nouveau chapitre qui s’écrit… Quel sera le suivant? C’est à suivre, en espérant que Toyota continue de privilégier ses clients!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *