Répétition de stratégie pour Greenpeace!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Bon, je suis certain que je ne vous apprends rien avec le cas de Nestlé et les médias sociaux. Le cas a fait parler de lui dans le monde entier et est devenu quasiment une étude de cas dans l’école des médias sociaux. Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous réfère à mon billet à ce sujet.

Cette pub a été lancée par Greenpeace concernant le fabricant de lait Fonterra. Je vous laisse la regarder!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SvvLsAMsOJM]

Ouff! Ça rappelle étrangement la fausse pub contre KitKat.

Même stratégie, même recette, non? Les éléments se répètent… Comme l’a dit Sacha Declomesnil, lors de sa récente formation sur le community manager, on ne peut quasiment jamais refaire la même chose que la 1ère fois, car très souvent, ça ne lève pas. Qui en a entendu parler? Pas moi… C’est Sacha qui a été le premier à m’en parler… et à tous les autres qui ont été présents à sa formation! Même un faux site de Fonterra a été lancé, mais ça ne fonctionne pas.

Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que répéter la même stratégie qu’un buzz précédent, ça ne marche pas, il faut être original à nouveau et se démarquer!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *