Grippe A (H1N1) et les relations publiques du gouvernement

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Pour faire suite à mon article précédent sur le Gouvernement du Québec et sa campagne de communication par rapport à la grippe A (H1N1), je vous parle de cette image forte que le Dr Yves Bolduc (Ministre de la Santé) a voulu lancé lundi après-midi à Longueuil.

 

Bon exemple docteur! Même ses « adversaires politiques »; Bernard Drainville (PQ) et Amir Khadir (QS) se sont fait vacciner en même temps… ça prend bien une situation de gestion de crise pour que l’on voit ce genre d’images!

On y voit un excellent effort du gouvernement de prouver que tout le monde devrait se faire vacciner et même le Ministre de la Santé (qui est médecin en plus!) le fait. Bravo pour l’image, cependant, en regardant, lisant ou écoutant les différents reportages dans les médias, la campagne de vaccination ne va pas si bien que cela

Alors, quelle est l’image que le gouvernement nous envoie… deux images contraires:

1 – Allez vous faire vacciner, c’est important!

2 – Nous ne sommes pas complètement prêts à vous vacciner…

« Envoyer » deux images contraires à la population, ce n’est pas très bon… signe que la campagne connaîtra encore plus de ratés. Bref, on risque d’assister à un découragement de ceux qui auront décidé de se faire vacciner… Ce qui me semble dommage. Le gouvernement devrait repenser sa stratégie de relations publiques, car elle semble avoir du plomb dans l’aile.

Si l’on parlait du site web lancé par le gouvernement à propos de la vaccination… Comme le rapportait Radio-Canada dans son téléjournal du soir, comment peut-on savoir quel CSSS sert notre quartier? Cette carte-là aurait dû être par arrondissement.

carte du vaccin

Que pensez-vous de tout cela?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *